Ascension The new Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pardonne-moi

2 participants

Aller en bas

Pardonne-moi Empty Pardonne-moi

Message  Su Metsi Jeu 21 Mai - 14:56

Su s'était enroulée dans une écharpe, couverte d'un pull et d'un long pantalon. Des gants couvraient la peau de ses mains. Le tout cachant la moindre de ses blessures. Elle faisait le ménage dans le Q.G la tête ailleurs.

Il fallait qu'elle avoue tout à Céleste. À vrai dire, elle était en droit de savoir qui elle protégeait et qui la servait. Elle soupira. Avouer tout ce qu'il s'était passé les derniers jours... Ça allait être dur. Très dur... Comment allait-elle le prendre? Su en avait une petite idée. Comment peut-on accepter le fait que quelqu'un se prostitue? On a tout de suite une image négative de la personne. On la rejette, elle nous dégoûte, elle ne nous fait pas vraiment pitié car elle est «consentante». Et c'est ainsi que l'on devient marginal. On vagabonde, on cherche sans trouver, on fuit des choses qui n'existent pas, que l'on s'invente pour se sentir moins seul.

Su avait le regard perdu dans le vide. «Céleste... Ne me rejette pas...». Elle devait la voir, tout lui dire, s'excuser. Et elle devra accepter ce qui s'en suivra. Elle devra répondre à chaque question qu'elle pourrait lui poser.

Su se mordit la lèvre inférieure. Il fallait qu'elle finisse son travail.
Su Metsi
Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Céleste Minelis Jeu 9 Juil - 14:41

Tenant avec force son poignet droit, la chef coinça son bandage entre ses lèvres le temps d'en faire le tour pour le soigner. Une fois cette protection de fortune achevée, elle agita ses membres afin d'assurer que rien ne bougera à l'avenir. Tout resta en place.

Chaque fois qu'elle se trouvait n'avoir pas d'autre choix que de devoir s'occuper de ses bandes par ses propres moyens, elle doutait que ceux-ci tiennent toute la journée.

Elle soupira, contente de ne pas avoir à recommencer. Encore maintenant, elle parvenait à se blesser en s'entraînant. C'était très rare, certes, mais le risque était toujours là. De même pour les blessures de combat.

Pour cette fois, il s'agissait d'un foulement de poignet dont les sacs de sa salle d'entraînement n'étaient pas la cause.

Encore une fois, on ne le prenait pas au sérieux. Parce qu'elle était une fille. Par chance elle n'avait pas volé son titre, ainsi elle n'avait aucun soucis à se faire quand on s'attaquait à elle avec lâcheté dans son dos. Le soucis n'était pas là. Ce qui la chagrinait était ce qu'elle devait faire pour ne pas ternir son nom. Frapper, mettre à terre... Peut-être même que le sang qui couvraient ses mains était bien plus abondant que celui qui avait recouvert celles des autres chefs parce que eux, étaient considérés avec valeur. Qui aurait bien cherché des noises à des mâles d'une aussi grande influence.

Désirant se reposer convenablement; elle se dirigea sans trop regarder autour d'elle vers son bureau. Elle fonça contre une demoiselle avant de l'éviter de justesse.

« Hop ! Vous allez bi- Oh, ça va Su ? Je m'attendais pas à te croiser ici. »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Su Metsi Jeu 9 Juil - 15:32

Su reconnut immédiatement la voix de Céleste et se raidit. Elle ne pensait pas qu'elle allait la croiser si vite. Elle se retourna sans croiser ses yeux. Elle posa son regard sur les mains de sa supérieure. Elles étaient bandées.

-Il y a un souci? Vo... Tu es blessée? Je peux faire quelque chose?...

Sa voix tremblait perceptiblement. Elle ne s'attendait pas à lui faire face maintenant... Elle inspira. Une grande gorgée d'air qui devait lui donner du courage. Mais elle ne fit rien d'autre que lui tourner la tête.

-Il faut...

Son cœur accélérait. Ses doigts gantés s'enroulaient dans le bas de son pull. La tension était palpable.

-Il faut que je vous dise quelque chose...

Elle n'arrivait décidément pas à la tutoyer. Elle regardait le sol, ne bougeant pas à l'exception de son tic, les doigts pris dans le bas du pull, et de ses tremblements.


Dernière édition par Su Metsi le Sam 11 Juil - 18:00, édité 1 fois
Su Metsi
Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Céleste Minelis Ven 10 Juil - 10:04

Étonnée de voir la jeune fille aussi fébrile, ou disons plutôt non accoutumée à sa méfiance constante envers son environnement, elle haussa un sourcil. Encore un peu et elle en serait venue à penser qu'elle venait tout juste de tomber nez à nez avec un ennemi. D'un revers de sa main bandée elle mit la question qui lui avait été posée de coté. Elle ne désirait pas discuter de cela de toute façon.

« Tu m'as l'air pâle. »

Tout son corps semblait sous tension tandis que sa voix ne répondait plus à une seule et même note continue. Céleste s'approcha d'elle puis posa ses mains sur ses épaules avec fermeté mais douceur.

« Calme-toi. On va aller dans un coin plus tranquille. »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Su Metsi Ven 10 Juil - 10:24

Su suivit donc fidèlement les pas de Céleste qui l'emmena dans une pièce non loin de là. Peut-être son bureau, peut-être une salle quelconque... Elle ne voyait rien d'autre que le haut du dos de la jeune femme. Malgré la lumière et la taille de la pièce, Su avait l'impression d'être écrasée. Sa vision était réduite à Céleste, enfin ses pieds. Tout le reste avait l'air d'etre envahi par une fumée épaisse noire.

Elle s'était retournée vers elle. Su n'arrivait plus à parler, elle sortit donc les liasses de billets qui étaient dans ses poches. La jeune femme face à elle n'avait pas l'air de comprendre.

-Des hommes me les ont donnés en échange de...

Su ferma les yeux. La honte prenait peu à peu possession d'elle. Des ricanements sombres. Elle fit un geste pour se montrer.

-Moi.

Elle rouvrit les yeux sans pour autant regarder Céleste, redoutant sa réaction.
Su Metsi
Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Céleste Minelis Dim 12 Juil - 21:43

Les bras tenus avec fermeté contre sa poitrine, elle la regarda sans ciller. Elle écouta ce que la frêle recrue avait à lui dire sans l'interrompre. Aucune seconde ses yeux ne se posèrent sur les liasses d'argent qui se trouvaient sous son visage. Peut-être que la pièce dans laquelle elle se trouvait, soit un entrepôt qui servait autrefois de lieu de travail à des hauts gradés, n'était pas le lieu adéquat pour discuter de cela. D'autant plus que la lumière froide semblait donner une mine bien plus pâle et imperturbable à la chef des Loups qu'à l'accoutumée.

Calmement, elle fit signe à Su de ranger ce qu'elle tenait du regard. Elle se posa dos à la porte.

« Dis-moi cela fait combien de temps. »

La phrase fut ponctuée d'un balancement de la tête presque maternel, dénué de la moindre once d'hostilité ou de colère.
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Su Metsi Dim 12 Juil - 22:21

-Depuis que j'ai 12 ou 13ans... Je ne sais plus... J'ai l'impression que ça fait longtemps..

Elle évitait de regarder Céleste, envahie par la honte.

-J'ai arrêté après la mort de mon père... Et une nuit... Visiblement, j'ai recommencé...

Le tissu de son pull la démangeait au niveau de ses bras et de son cou. Sûrement à cause de la gêne et de la honte. Mais elle ne bougea pas. Attendant. Sans savoir quoi.

-Je suis une droguée... Une prostituée et j'ai tué mon père..
Su Metsi
Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Céleste Minelis Lun 13 Juil - 13:20

Un silence s'installa. Hormis le bruit de l'ampoule en fin de vie, pas un son ne vint troubler la fin des confessions de Su'. Pas même Céleste. Elle ferma les yeux.

« Qu'importe si vous êtes un marginal, une ex-prostituée ou si vous sortez de désintoxication. Si vous acceptez de faire preuve de courage et de vous battre pour vos idéaux, le clan vous ouvrira ses bras. »

Elle se tût. Ces phrases étaient celles destinées aux nouveaux venus, et Su' n'y avait probablement pas échappé. Bien au delà d'un sermon symbolique, il s'agissait d'une promesse d'une vie meilleure destinée à ceux qui désiraient s'extirper de leur malheur.

La chef se demanda à quel moment la frêle se tenant devant-elle avait elle oublié ces mots.

« Pourquoi avoir choisi notre clan plutôt qu'un autre ? » demanda-elle d'une voix lisse, en ouvrant ses paupières, prête à rallumer la faible flamme qui brûlait encore en Su'.
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Su Metsi Lun 13 Juil - 16:10

Su leva à peine les yeux.

-Je devais partir de chez moi, les hommes de mon père doivent encore me chercher... D'ailleurs..

Elle baissa d'un ton, et c'est sur un semblant de murmure qu'elle avoua en avoir tué deux.

-Je ne connaissais pas la ville, à vrai dire je ne connais rien. J'avais entendu parlé des clans lors d'une... Enfin, un membre du gouvernement m'en avait parlé. Et lorsque je suis partie, les différents noms ne cessaient d'être répétés. Le clan de l'ombre... Je crois que j'avais assez vu d'ombre comme ça... et les loups sont des animaux loyaux et qui vivent ensemble. Aucun membre n'est laissé de côté et ils ne s'abandonnent pas... Et... Je suis prête à vous donner tout ce qui reste de moi... J'avais cru comprendre que les membres ici étaient traités avec chaleur... Et je... J'ai envie d'avoir une famille..

Elle avait rabaissé sa tête, gardant ses doigts autour du bas de son t-shirt.
Su Metsi
Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Céleste Minelis Lun 13 Juil - 19:35

Voir cette frêle demoiselle dans un tel état lui pinça le coeur tandis que le visage de la chef n'exprima pas ce qu'elle pouvait bien ressentir en cet instant, comme de l'envie de la rassurer. Elle s'approcha de Su avec douceur, puis elle glissa ses doigts sur son menton pour relever son visage.

« Exact, les loups sont des animaux loyaux et qui vivent ensemble. Nous n'avons pas cette notion de délaissement de l'autre dans notre sang. »

Céleste se tut alors que ses lèvres se dessinèrent dans un sourire réconfortant.

« Notre vie est une constante lutte contre notre passé. » commença-elle à voix basse « Tous, nous n'avons pas d'autre choix que de prendre les armes pour ne pas sombrer dans la douleur de notre vécu. Tu peux ne pas me croire si tu le souhaites, mais j'ai croiser dans ces couloirs des gens dans un état plus misérable encore que celui dans lequel tu es en ce moment. Ces mêmes personnes qui, alors que nous parlons, resplendissent de lumière. Ils n'ont rien de plus que toi, et pourtant aujourd'hui ils vont mieux. Parce qu'ils ont compris qu'ils pouvaient avoir foi, que la protection qui leur est apportée n'est pas due aux murs qui les entourent mais au courage de leurs camarades qui vivent avec eux au sein de ces mêmes constructions, qui transpirent vers eux, un force dont tu as le droit toi aussi de bénéficier. Tu as le droit d'utiliser la force que notre meute t'apporte pour lutter contre ton passé. Parce que je l'ai fait, parce que nous l'avons tous fait. »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Su Metsi Mar 14 Juil - 13:22

Su ne put retenir ses larmes plus longtemps.

-J'ai peur de ne pas y arriver... Je n'ai rien à donner en échange... Je sais pas comment faire... Je ne veux pas vous décevoir... Et pourtant je suis sûre que ça va arriver...

Elle ne voulait pas la décevoir...

-Je ferai n'importe quoi pour vous...
Su Metsi
Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Céleste Minelis Sam 18 Juil - 14:51

Elle prit Su' dans ses bras.

« Ne pleure pas »
murmura Céleste à son oreille « C'est tout ce que je te demande. »

Cela faisait bien longtemps que la louve n'avait pas été touchée à ce point par une recrue. Elle secoua ses cheveux en riant doucement, non sans scintiller des yeux. La voilà, la relève. Et elle ferait tout pour la guider jusqu'à la sortie de ce tunnel de peine.
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Su Metsi Sam 18 Juil - 15:50

Su se laissa complètement aller dans les bras de Céleste qui l'apaisait avec une aisance presqu'inhumaine. Elle se calma petit à petit après avoir entendu son doux rire, si clair...

-Merci beaucoup...

Elle inspira grandement et essuya ses larmes avant de reprendre.

-Je peux vous préparer quelque chose?..

Elle sourit. Cette étreinte lui avait fait un bien fou...
Su Metsi
Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Céleste Minelis Lun 20 Juil - 20:48

Le sourire de Su retrouvé, la chef se laissa écouter cette foi son estomac réclamant de l'attention. Elle réfléchit un instant à l’alléchante proposition d'un bon repas. Une large expression entendue s'afficha sur ses lèvres.

« Pourquoi pas après tout ! » s’exclama-elle toute enjouée.

Elle tourna sa tête en arrière, se rendant compte que l'endroit n'était pas le plus adapter pour faire la cuisine. Elle glissa ses doigts dans sa poche tout en faisant tinter son contenu. Il fallait qu'elle aillent autre part. Comme les cuisines par exemple.

« Je te laisse choisir le plat ; par contre tu préfères rester ici ou tu voudrais qu'on aille dans mon appartement ? »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Su Metsi Mar 21 Juil - 0:50

Su regarda autour d'elle.

-Peut-être pas ici...

Elles montèrent donc à l'appartement et Su entra timidement. Elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait lui préparer. Elle courut dans les cuisines afin de faire quelque chose sans vraiment avoir d'idée fixe.

Elle voulait lui faire quelque chose d'excellent, à sa hauteur mais y arrivera-t-elle?..

Elle s'activa ainsi, ne voulant pas faire attendre sa chef. Elle prepara ainsi un plat et un dessert et se depecha de faire la vaisselle avant de retourner chez Céleste.

-J'ai... J'ai préparé du magret de canard au caramel et un écrasé de pomme de terre et en dessert, enfin il est en cuisine encore parce qu'il n'est pas totalement fini, mais ce sera un fondant au chocolat... Enfin j'espère que ça ira, je peux faire autre chose sinon...
Su Metsi
Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Céleste Minelis Mar 28 Juil - 19:04

Pour toute réaction, la chef sauta sur sa nouvelle camarade.

« J'ai pas vu de repas aussi appétissant depuis longtemps. »


Céleste ria, puis se jeta sur son canapé. Elle invita Su à faire comme chez elle avant de s'approcher du plat l'air envieux. Depuis qu'elle était chef de son propre clan, elle n'avait probablement mangé que rarement des mets d'aussi bonne qualité.

« Bon appétit ~ »

Elle planta sa fourchette dans le plat puis commença à manger. Une fois qu'il fut en partie dans son estomac, elle porta son attention sur la cuisinière en agitant sa fourchette. Puisqu'elle avait la bouche pleine, elle se contenta de gestes qui signifiaient "sert toi aussi une assiette, je me sentirais mal à manger toute seule".
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Su Metsi Mar 28 Juil - 20:09

Su sourit devant tant d'engouement pour sa cuisine. Elle regarda Céleste manger avant de se servir une maigre assiette.

-Bon appétit!

Elle mangea assez rapidement, perdue dans ses pensées. On ne l'avait jamais félicitée pour sa cuisine. C'était bien la première fois, pourtant, combien de fois avait elle préparé des plats... Elle n'avait jamais lu de recettes, en effet elle n'avait pas eu l'éducation adéquate.

-Vous aimez cuisiner?

Elle se redressa.

-Quand vous aurez fini, j'irai chercher le dessert!

Un sourire, à nouveau, quoiqu'un peu fatigué.
Su Metsi
Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Céleste Minelis Mar 28 Juil - 22:11

Céleste s'accouda à son canapé. Elle secoua la tête en guise de réponse tandis qu'elle mangea la dernière bouchée du plat. Elle avait vécu dans une environnement luxueux avant de vivre dans la rue, raison pour laquelle la cuisine n'était pas son point fort.

« Je n'ai pas épluché la moindre patate jusqu'à présent » avoua la chef un souriant presque embêtée « alors cuisiner tu penses bien... »

Quand on y regardait de près, c'était presque hilarant de voir à quel point Su et elle étaient deux opposés, tant par le caractère que par les compétences que chacune d'elle maîtrisaient. Ce fut avec une mine satisfaite qu'elle ferma les yeux.

« Tu voudrais passer la nuit ici ? »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Su Metsi Mar 28 Juil - 22:30

Su rougit.

-Bah.. Euh... Je ne... Veux...

Elle bafouillait et se perdait dans ses pensées.

-Je veux pas...

Elle respirait un peu plus fort.

-Pas vous déranger...

Elle se leva vite, et partit débarrasser les assiettes pour revenir avec le dessert.

-Fon...Fondant au...

Elle ferma les yeux pour reprendre ses esprits.

-Chocolat.

Elle tenta un sourire.

-Voilà...
Su Metsi
Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pardonne-moi Empty Re: Pardonne-moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum