Ascension The new Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une place pour deux

2 participants

Aller en bas

Une place pour deux Empty Une place pour deux

Message  Céleste Minelis Sam 20 Fév - 17:09

Le soleil semblait s'être endormi derrière une l'épaisse fourrure nuageuse qui recouvrait le ciel, derrière les vieilles bâtisses délabrées, autrefois usines ou bars, qui constellaient l'horizon. Les rayons, qui quelques minutes auparavant se heurtait aux murs défraîchis, s'étaient estompés, et seul gris terne des bâtiments parvenait miroiter dans le décor morose de la ville.

Cet endroit où nul homme ne vivait, au du moins nul homme raisonnable, était plus silencieux qu'une ancienne salle de classe du XXe siècle. Seul le vent chantait encore, à l'unisson avec les feuilles mortes des platanes qui jonchaient les rues, seule trace d'anciens vestiges de vie naturelle.

Au milieu de tout ça bougeait une silhouette, sans bruit, évitant les morceau de bitumes tombés et détachés qui parcellaient son chemin.

Céleste Minelis, tout de blanc vêtue, fouillait les décombres de ce qui était, à en juger par la façade extérieure, une ancienne boutique de textile. Son visage sérieux laissait à penser que quelques chose d'étrange se tramait ici, quelque chose qu'elle même n'était pas en mesure de décrire. Pourtant, cela faisait plusieurs jours qu'elle reproduisait le même schéma : fouiller des ruines, trouver un semblant de preuve, fouiller une autre piste, et ne rien trouver. Elle en était si irritée que sa tête, exténuée, menaçait de la mettre en colère sous peu. Et pourtant, Céleste n'a pas le sang chaud.

Du moins, en règle générale.

Trifouillant à nouveau dans les feuilles d'un vieux bureau, elle s'essuya le visage, déposant une trace de suie sur sa joue. Elle ressemblait à une vagabonde. Oh, ce n'était pas pour lui déplaire. En cas de besoin, si elle se faisait surprendre par qui que ce soit, elle n'aurait qu'à prétendre chercher de l'argent pour survivre. C'était tout à fait crédible.

« Foutue extermination qui a détruit toute trace de documentation ! »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Aya Matthews Sam 20 Fév - 19:28

Quoi de mieux pour casser la routine que de se laisser vagabonder dans les rues qu'elle ne connaissait que sur papier ? Pas grand chose en fait alors c'est à moto qu'Aya partit de son bureau juste après avoir mangé un de ces délicieux menus que le chef avait préparé avec attention et beaucoup de goût. La jeune femme était de bonne humeur et cet état pouvait très bien s'améliorer. Si elle rencontrait quelqu'un de Tearther par exemple... Son sourire s'étala sous son casque alors qu'elle roulait rien qu'à cette perspective. Que ce soit Ayden, Céleste ou Keith, peu importe, aujourd'hui elle n'allait pas s'arrêter. Aujourd'hui elle allait avancer, loin, très loin.

Des bâtiments délabrés. Intéressant. La jeune femme commença à ralentir, puis s'arrêta contre un mur, laissant ronronner le moteur encore un peu. Qu'est ce qu'elle aimait ce bruit... Elle se débarassa de sa veste et de son casque trop encombrants avant de s'arrêter. Mhhhh cette silhouette... Mhhh cette personne. Quel bonheur... Comme si ses désirs se réalisaient.

Elle l'observa avancer, fouiller, chercher, de ses yeux brûlant d'une lueur malsaine. Elle allait s'amuser. Encore une fois. Les trois chefs étaient si délicieusement énerables qu'à leur seule vue, la jeune femme était excitée. Elle allait s'amuser, encore, enfin.

Aya la suivit, sans faire de bruit, s'arrêtant lorsqu'elle s'arrêtait, reprenant lorsqu'elle reprenait, une vraie ombre. Enfin.. Si l'on pouvait dire. La jeune femme semblait chercher quelque chose. Elle aurait pu continuer comme ça longtemps mais...

« Foutue extermination qui a détruit toute trace de documentation ! »

Elle ne put s'empêcher de rire et lorsque la jeune femme se retourna, elle arbora un sourire moqueur.

- Mademoiselle Céleste Minelis. Je ne m'attendais pas à voir une femme de bonne famille vagabonder ici et fouiller dans les décombres comme une malpropre. Même si vous avez coupé les ponts avec votre père, il ne me semble pas que vous soyez tant que ça dans le besoin. Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut.

Elle planta ses yeux dans les siens, sans pour autant faire briller une quelconque lueur de défi dans son regard. Elle attendait juste de voir sa réaction. Elle avait toutes les cartes en main pour la destabiliser. Il ne lui restait plus qu'à savoir combien elle allait en utiliser lors de cette entrevue.
Aya Matthews
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Céleste Minelis Dim 21 Fév - 11:31

Comme si le temps souhaitait s'amuser encore un peu avec elle, le ciel se couvrait de minute en minute, calquant par son assombrissement inquiétant l'état d'esprit de Céleste. Puisque les fouilles dans le bureau ne menait à rien, elle s'était mise à genoux, sur le sol, trifouillant tout ce qui avait à être trifouiller, abîmant ses genoux, salissant ses habits.

Pourquoi tous ce qu'elle avait amassé jusqu'à lors, tous ces documents, ne lui semblait plus à présent qu'être une traînée de poudre qui ne la menait nulle part ? Ce n'était plus une affaire entre elle et elle, elle et les autres, non, c'était autre chose.

Quelque chose de plus conséquent.

Alors qu'elle ne sentait plus le bout de ses doigts, Céleste fut tirée de sa fouille par une voix tranchante, un rire qui sonnait comme une déclaration de guerre à ses oreilles. Elle se retourna lentement.

À croire qu'elle avait la poisse.

Derrière elle, ou enfin devant puisqu'elle était retournée, se tenait une jeune femme. Quoi qu'elle aurait pu la trouver agréable à regarder, Céleste ne put réprimer un désagréable élan de dédain en la voyant.

Et encore plus en l'entendant.

Il était maintenant une habitude pour la demoiselle de ne pas s'étonner qu'on connaisse son identité sans même qu'elle ait à la décliner, quand bien même la personne en face d'elle n'était pas de sa connaissance.

Et il était encore plus d'habitude qu'on l'attaque sur son passé.

Quel manque d'originalité.

Elle redirigea son regard sur l'objet premier de sa venue ici, n'accordant pas d'importance à cette vilaine utilisation de son passé, feignant l'indifférence.

« Que voulez-vous ? » Demanda-elle sans rechercher à passer par 1000 et 1 chemins.
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Aya Matthews Dim 21 Fév - 18:16

Aya sourit et lui tendit la main.

- Aya Matthews, chef du Clan Mamba.

La jeune femme s'accroupit par terre et ramassa un débris de sa main droite sans lâcher du regard son interlocutrice.

- J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer Ayden Blacksun. Il me semble que vous vous connaissez plutôt bien.

Elle comptait garder son sourire, sans animosité, dédain, hain ou défi, juste parce que cette rencontre était promettante.

- Je peux dire que j'ai apprécié faire sa connaissance. C'est un homme passionnant, mais en même temps si fragile...

Elle se redressa en lâchant ce qu'elle contenant dans sa main et l'épousta d'un geste rapide sur son pantalon noir.

- J'ai décidé d'aller vous rencontrer tous les trois, et il semblerait que vous soyez, Ayden et vous-même, les plus simples à trouver. Keith Anker n'est que très rarement dehors. Enfin... Sauf lorsqu'il passe une nuit torride avec l'Ombre. Mais je m'égare.

Plus Aya la regardait, plus elle sentait qu'elle allait s'amuser avec cette femme, alors ses yeux se plissèrent sous un rire ravi.

- Il est plus correct d'aller se présenter, et beaucoup plus poli, à ses adversaires avant que quelques rumeurs se fassent entendre n'est-ce pas ? La courtoisie, le respect. J'en ai beaucoup pour vous trois de Tearther. De simples enfants des rues vous êtes devenus les personnes les plus influentes de la basse Heaven, sans pour autant que l'on puisse vous reconnaître arpentant les pavés de cette ville. Je viens donc vous faire conccurence, enfin.. En quelques sortes. Je serai votre alliée mais aussi votre ennemie. Il m'a suffit de six lettres pour destabiliser Ayden, six lettres et je n'ai pas reçu de balle en pleine tête. Il m'a suffit de quelques phrases pour obtenir quelques faveurs des plus grands de cette ville. Je ne cherche pas à m'imposer à vous puisque je suis déjà installée, mais je veux que vous sachiez que vous n'êtes pas mes principales cibles. Cependant... Vous pourriez me mettre des bâtons dans les roues. Je préfère donc prévenir. Je ne suis pas le genre de personne avec qui l'on joue.

Elle perdit son sourire et planta à nouveau son regard dans celui de Céleste. Ses yeux avaient une lueur particulière, indéchiffrable mais troublante.

- Mais vous. Vous avez quelque chose dont j'ai besoin, alors... J'espère que nous pourrions rester en bons termes. Je préfère me concentrer sur Ayden. Mais en cas de besoin, je n'hésiterai pas à faire un petit écart.
Aya Matthews
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Céleste Minelis Dim 21 Fév - 19:49

La jeune femme lâcha ce qu'elle tenait entre ses doigts.

C'est qu'elle carbure au haut débit de paroles, la rosée.

Tout au long de cette tirade, Céleste ne l'avait pas regardée, jusqu'à ce que cette supposée Aya se plante si près d'elle si bien qu'elle ne pouvait guère faire autre chose que lui accorder un coup d'oeil. Elle, une nouvelle chef de clan ? Génial, manquait plus qu'à sabrer la champagne. Peut-être bien qu'elle en avait entendu parlé, peut-être, mais si c'était le cas elle n'y avait pas prêté grande attention.

Elle avait bien plus important à faire.

Céleste soupira, essuyant la suie qui colorait son visage, du bout de ses doigts.

C'était quoi la combine ? Lui parler d'Ayden et de Keith pour la pousser à s'énerver ? Manque de bol, cela faisait déjà quelques mois maintenant qu'elle ne se tracassait plus au sujet ses anciens compères.

Plus elle s'étalait sur ses projets, ceux d'être alliés mais ennemis pour quelques obscures raisons, plus Céleste était confortée dans l'idée que cette jeune femme avait la langue bien pendu. Le soucis ?

Elle n'aimait pas les langues bien pendues.

« Je ne sais pas ce que vous cherchez, la coupa Céleste, mais quelque soit votre but, je crois que vous vous êtes trompée de personne. Cela fait longtemps que je ne prends plus part aux pitoyables gamineries que vous autres appelez "guerres de clans".»

Elle rebaissa ses yeux et repris ses fouilles.

« Maintenant partez. »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Aya Matthews Jeu 25 Fév - 16:10

- Qui vous dit que je veux faire partie de cette « guerre de clan »? Elle m'intéresse, certes, mais d'un point de vue purement stratégique. Peut-être que vous n'en prenez plus part, mais êtes vous sûre que vos compagnons sont au courant ? Comme je l'ai dit, il y a chez vous une chose qui m'est chère et je ne vous laisserai pas tant que je ne l'aurai pas. Pour le moment je ne suis pas prête à venir la chercher, donc vous me verrez sûrement assez souvent. C'est une situation délicate.

Aya glissa ses mains dans ses poches, l'air détaché portant son regard sur les débris au loin. Asura. Elle en parlait trop. Quelque chose l'avait frappée au niveau du ventre, comme si quelqu'un la marquait au fer rouge de l'intérieur, puis l'envie de pleurer, la culpabilité, mais elle ne laissa rien paraître. Tant qu'elle avait la tête sur les épaules, elle était sous contrôle permanent.

- Vous semblez chercher quelque chose et je pense que j'ai en ma possession de nombreux moyens pour vous aider à la trouver.

Quelques gouttes vinrent tomber d'abord délicatement pusi brutalement sur leurs têtes. Aya laissa ses cheveux se plaquer sur son visage sous le poids de la pluie avant de porter son regard sur Céleste. Tant qu'elle l'avait chez elle, elle devait en prendre soin. Pour le moment, cette femme était ce qu'elle-même aurait dû être pour elle. Alors il ne devait rien lui arriver.

Un simple rhume, n'importe quoi, pouvait mettre Asura dans tous ses états et l'inquiéter, alors il fallait la préserver, et donc, empêcher que quoi que ce soit arrive à la chef de clan. Alors elle la prit par le bras pour l'entraîner vers sa moto.

Ici, il n'y avait que très peu d'endroit qui auraient pu les protéger d'une telle averse alors il fallait partir. La jeune femme lui tendit son casque et sa veste, le regard dur. Elle n'avait pas vraiment envie que cela passe pour une proposition mais ce n'était pas correct de la forcer, cela ne lui ressemblait pas.

- Je vous emmène quelque part, on ne peut pas rester ici.
Aya Matthews
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Céleste Minelis Jeu 25 Fév - 19:31

Céleste arqua un sourcil. Alors elle non plus ne participait pas à cette guerre ? Certes, y porter un intérêt stratégique n'était pas mieux, mais elle avait au moins le présence d'esprit de ne pas engager de corps armé dans le conflit. C'était déjà une preuve d'intelligence. Ou du moins, c'était signe d'un peu de bon sens.

Dès lors qu'elle parla de ce "quelque chose" dont Céleste était en possession, la jeune fille arrêta ses fouilles. Elle ne la regarda pas dans les yeux, non, mais elle s'était arrêtée. Que cherchait-elle ? Etait-ce quelque chose du domaine matériel ? Elle en doutait. Céleste ne possédait pas grande richesse, pas plus qu'elle ne pensait la jeune femme intéressée par son quartier général. Peut-être était-ce d'ordre personnel ? Cela ne pouvait pas concerner Céleste directement. Du moins, ce n'était pas l'éventualité la plus probable.

Mais si elle avait ne savait ne serait-ce qu'une seule chose sur... Mh. Dans ce cas là, son affaire devenait aussi la sienne.

Elle ne réfléchit pas plus longtemps. La pluie la tira de sa réflexion en s'écrasant froidement sur sa peau déjà tiédie par l'air frai. Bien qu'elle ne craignait pas d'être mouillée, il ne fallait pas qu'elle...

Quoi, mais qu'est-ce que.. ?

Céleste se retrouvait avec un casque dans les mains, entraînée par le bras par l'étrangère. En temps normal, elle aurait déjà montré les crocs. Mais elle supposait cette fois qu'il valait mieux la suivre. Elle ne savait pas où elle l'emmenait, pour quelle raisons. Il pensait n'avoir rien à craindre. La jeune femme semblait assez lucide pour ne pas essayer quoi que ce soit de dangereux. Et puis, Céleste n'était pas en reste quant à sa défense.

Chevauchant la moto, elle enfila le casque.


« Si vous le dites. »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Aya Matthews Jeu 25 Fév - 21:13

Aya attendit que Céleste s'installe en sécurité et démarra sa moto. Elle attacha rapidement ses cheveux pour éviter qu'ils ne viennent déranger la jeune femme derrière elle avant de lancer le véhicule aux travers des rues de Heaven. Elle sentait le contact du vent et de la pluie plus violemment qu'à l'accoutumée sur sa peau. Sans casque et sans veste, elle se sentait funambule.

Mais elle n'en tint pas compte, si bien qu'elles arrivèrent rapidement à un café-réstaurant où elle avait l'habitude d'aller. La jeune femme coupa le contact et laissa Céleste descendre avant de l'imiter et de l'aider à se débarasser de tout cet attirail. Elles entrèrent alors et Aya adressa un de ses plus chaleureux sourires au gérant qui les accueilla.

- Une table pour deux s'il te plaît.

Il les dirigea vers une table un peu à l'écart des autres. Aya s'installa alors à une chaise et regarda rapidement sa montre.

- Voulez-vous manger quelque chose ?


Elle se serait bien laissée tenter par quelque pâtisserie ou plat gras à manger qu'une fois dans sa vie, mais elle préfèrait savoir ce qu'il en était pour son interlocutrice.

- Je ne souhaite pas que vous vous mépreniez sur mes attentions, alors cet endroit me semblait idéal pour nous abriter. Prenez ce que vous voulez, je paye.

Elle croisa les jambes et regarda sans grand intérêt la décoration de la salle avant de poser les yeux sur une fenêtre qui donnait sur la rue. Quelques rares personnes osaient affronter la pluie sous des parapluies bien souvent retournés. Sans doute avaient-ils des impératifs, ainsi Aya se conforta dans l'idée que sa vie n'avait rien de difficile. Elle jouissait d'une liberté et d'une flexibilité d'agenda plus qu'appréciable, alors il y avait de quoi être satisfait.
Aya Matthews
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Céleste Minelis Jeu 25 Fév - 22:38

Très honnêtement, Céleste n'était pas une adepte des motos. Le ronronnement du moteur, les roues instables... C'était probablement vieux jeu de penser ça, mais bon sang, ça puait la dangerosité ces machins. Ironique venant de sa part ? Nullement. Elle risquait déjà sa vie en étant un chef de clan, elle n'avait pas non plus envie de risquer un accident sur une route. Et dire qu'en plus la pluie battait sur eux sans ménagement ! Elle s'accrochait tant bien que mal, en essayant de ne pas non plus couper la respiration de la conductrice avec sa force de tank.

Par chance, Céleste du admettre qu'Aya était plutôt bonne conductrice. Le trajet prit fin bien rapidement, ce qui valut à la jeune femme de pousser un soupire de soulagement. Elle se débarrassa des protections, et entra après Aya dans ce qu'elle supposait être un genre de restaurant. C'est qu'elle s'embêtait pas la rosée.

Céleste se laissa tomber sur une chaise, face à Aya. Elle croisa ses bras sur son poitrail, plus par habitude que par marque d'hostilité. Elle la toisa, se demandant ce qu'elle pouvait bien lui vouloir pour se montrer aussi sympathique. Les gestes de ce type, il fallait être illuminé pour ne pas savoir que ce n'était que par pur intérêt. Après l'avoir fixée quelques instant, Céleste dévia son regard sur le pain disposé sur la table en attendant que le serveur arrive. Elle en pris un morceau, le mangea lentement, pas pressée de répondre pour un sou.

« Je peux payer moi-même, pris elle quand même la peine de lui dire, j'ai du liquide. Dites-moi plutôt pourquoi nous sommes ici plus clairement, j'ai horreur qu'on me fasse tourner en rond. »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Aya Matthews Ven 26 Fév - 0:20

«Dites-moi plutôt pourquoi nous sommes ici plus clairement, j'ai horreur qu'on me fasse tourner en rond.»

Aya sourit et, après avoir commandé un thé annonça :

- Nous sommes ici pour nous habriter de la pluie. Je ne tiens pas à tomber malade. Et puis c'est une très bonne adresse, alors autant en profiter.

Sa commande arriva et la jeune femme se versa de l'eau chaude pour laisser infuser son sachet. Elle regarda alors sa boisson se colorer peu à peu avec une attention toute particulière, comme happée par l'odeur qui s'en dégageait.

- Et puis c'est toujours plus sympa de partager ce moment avec quelqu'un.


Elle but une gorgée puis reposa doucement la tasse.

- Vous n'avez aucune raison d'être ainsi sur la défensive. Je ne vais pas vous jeter ma théière au visage ou quoi.


Une assiette pleine de cookies arriva, portée par un serveur qui la déposa sur la table. Alors, le visage de la jeune femme s'illumina.

- Ce sont mes préférés !!! Merci !!

Il sourit doucement.

- Cadeau de la maison.

Puis il partit rejoindre ses collègues.

- Ils sont adorables ici. Le restaurant n'est pas très connu alors il y a très peu de gens. On peu donc très facilement apprécier le calme de l'endroit.
Aya Matthews
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Céleste Minelis Ven 26 Fév - 0:36

Nous sommes ici pour nous abriter de la pluie? Là, c'est le pompon. Elle avait tout, sauf une tête à siroter du thé en compagnie d'une inconnue ! Si Céleste avait fait ce chemin, ce n'était pas pour la pluie, pas du tout même. Elle aurait très bien pu rentrer chez elle si elle tenait tellement à être au sec. Non, si elle avait pris la peine de rentrer dans ce restaurant en compagnie d'une pure inconnue, ce n'était pas pour autre chose que pour obtenir les quelques renseignements qu'Aya semblait avoir, et qu'elle n'avait visiblement pas l'air de vouloir lâcher.

Céleste resta silencieuse le temps que la serveuse s'éloigne, après avoir déposé un thé dont la jeune femme ne voulait de toute façon pas goûter. Une fois qu'elle fut à distance raisonnable, son irritation prit rapidement le dessus.

- Vous n'avez aucune raison d'être ainsi sur la défensive. Je ne vais pas vous jeter ma théière au visage ou quoi.


Toi, non, mais moi ma cocote je ne te promets rien, pensa-elle intérieurement.

Céleste inspira longuement, et décala les gâteaux qu'Aya semblait vouloir partager. Elle la fixa durement, conditionnée à lui faire comprendre qu'elle n'appréciait pas du tout cette comédie.

« Je ne suis pas sur la défensive, je suis acariâtre, nuance. »

Elle répondit tout à la suite « Vous n'êtes pas là pour me proposer uniquement des petits biscuits, je me trompe ? Car si c'est le cas, et que vous m'avait faite déplacée inutilement, je ne vous garanti pas de garder mon calme d'ici la fin de l'entrevue. »

Céleste ponctua sa phrase d'un petite sourire.


« Avec tout mon respect, cela va de soi. »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Aya Matthews Ven 26 Fév - 0:48

Aya ne put s'empêcher de rire. Intérieurement, elle s'autorisa à penser qu'Asura avait de la chance que Céleste ne soit pas ainsi avec elle. La jeune femme croisa les jambes en grignotant un cookie.

- Si je vous ai fait venir ici c'est pour attendre que la pluie cesse. Je ne vais pas vous conduire à moto jusqu'au centre-ville par ce temps-là. Qui plus est sans que je n'ai de protection.

Elle but une gorgée de thé et inspira longuement.

- Je vous ai entre guillemets promis des informations, alors je vais vous les donner. Mais pour cela il faut aller chez moi. Et on ne peut pas par ce temps. Cessez d'être aussi pressée et désagréable, profitez du moment.

Aya ne se sentait pas menacée du tout. Elle était détendue puisqu'au fond, elle disait vrai. La tendance de Céleste à toujours psychoter rendait le moment désagréable, et elle n'avait pas envie d'avoir ce genre de souvenir acide.

- Moi aussi je suis née dans une famille relativement riche. On peut dire que lorsque tout ce monde s'effondre, il n'y a plus rien, mis à part notre instinct. Dur retour aux sources.


Ce n'était pour elle, pas un moyen de manipulation. Elle désirait simplement discuter, attendant que la pluie se calme et que la situation s'apaise.


Dernière édition par Aya Matthews le Ven 26 Fév - 13:30, édité 2 fois
Aya Matthews
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Céleste Minelis Ven 26 Fév - 11:29

Bon, ce n'est pas comme si la jeune femme avait tout à fait tord. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de chercher à préserver sa longue chevelure des aléas naturels, elle ne savait que trop bien à quel point il était désagréable de sentir l'eau nous couler dans le dos. Et puisque Céleste ne supportait pas les motos, encore moins quand il s'agit de les utiliser par temps humide, attendre ici était un bon compromis.

Elle poussa un léger soupire, indiquant qu'elle capitulait « Navrée, j'ai les nerfs à vif. Ce n'est pas contre vous personnellement. »

La jeune femme pris entre ses mains un gâteau qu'elle coupa en deux avant d'en mettre une partie entre ses dents. Apparemment, Aya voulait faire la conversation en attendant. Sauf que, sans vouloir la vexer, Cel n'avait absolument aucun désir de faire une thérapie de groupe sur les problèmes familiaux. Il lui faudrait donc trouver un autre sujet pour l'amadouer.

« Rien ne s'effondre, tout reprend sa forme naturelle. »

Elle lui adressa un sourire qu'elle même ne put définir de factice ou de sincère « L'Homme n'est pas destiné à rester sur un piédestal toute sa vie. Tôt ou tard, survient la chute. »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Aya Matthews Dim 6 Mar - 13:23

Aya répondit à son sourire avec douceur et un éclat indescriptible au fond des yeux.

- Et c'est là que ça devient interessant: quand l'homme retrouve sa place dans la chaîne alimentaire, quand il refait face à cette sélection naturelle.

La jeune femme inspira longuement en croisant les jambes. Un repas en toute innocence avait tendance à l'apaiser.

- Chacun développe sa propre technique de survie. Certains deviennent très agressifs décourageant ainsi les "prédateurs". D'autres restes passifs mais pas moins dangereux en cas de menace. Et enfin, il y en a qui agissent en secret, préparent des pièges en toute discrétion attendant le moment adéquat pour surgir. Mais il y a autant de techniques que de personnes.

Elle avala une gorgée et ferma les yeux, à l'écoute des moindres bruits du restaurant. Elle afficha un sourire triste.

- Et il y a des gens qui ne savent pas ce qui leur arrive... Qui n'arrivent pas à développer leur défense et qui subissent la moindre chose. Ce sont les plus chassés.

Ces mots visaient une personne en particulier et peut-être cela suffirait-il à son interlocutrice pour qu'elle comprenne.
Aya Matthews
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Céleste Minelis Jeu 14 Avr - 19:07

Céleste ne bougea pas d'un cil, fixant son interlocutrice avec ce qui commençait à s'apparenter à de l'intérêt. Elle posa ses coudes sur la table, avança son buste en avant, et entrecroisa ses mains. Ses doigts frêles camouflaient alors sa bouche. Cela commençait à devenir intéressant.

Elle haussa un sourcil.


« Et vous, à quelle catégorie appartenez-vous ? »

Elle décroisa ses mains et dans un mouvement nonchalant, elle jeta sa tête en arrière. Elle ponctua son mouvement d'un rire léger. C'était une situation assez cocasse, mine de rien. Et toute fausse naïveté mise à part il était clair que cette demoiselle n'était pas là pour simplement discuter autour de petits gâteaux.

Et peut-être que la jeune Louve avait bel et bien une idée vague sur l'objet de cette discussion. Une idée vague.


« Peut-être pourriez-vous en venir directement aux faits, suggéra Céleste, et me dire de laquelle de nos connaissances communes vous voulez parlez exactement ? Je suis sûre que nous gagnerions du temps ainsi. »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Aya Matthews Jeu 14 Avr - 19:54

Aya sourit simplement, avec une certaine mélancolie.

- Je ne peux pas. Je suis de ceux qui attendent le moment adéquat pour surgir... Mais qui loupent leur coup de temps en temps...

Elle fit glisser ses doigts sur le bord de sa tasse.

- Je ne veux pas brusquer les choses... Il n'y a pas besoin de détruire tout ce qu'elle s'est construit.. C'était déjà dur avant, alors maintenant qu'elle a un début de repères.

Aya baissa les yeux avant de se redresser sur sa chaise, visiblement mal à l'aise.

- Je pense que de toute façon vous voyez très bien de quoi je parle. Je ne vais pas tenter quoi que ce soit. Du moins pas pour le moment. De toute manière, ce ne sera pas violent.

Elle regarda par la fenêtre un instant, sans trop savoir ce qui allait se passer par la suite.
Aya Matthews
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Céleste Minelis Jeu 14 Avr - 21:39

C'était clair. Au fond, elle comprenait d'où lui venait autant de réserve. Par les temps qui couraient, il n'était pas prudent de laisser ouïr certains points en publique. Surtout quand quelques oreilles mal avisées avaient décidées de trainer, comme par hasard, tout proche de nous. Céleste garda sa tête en arrière, pensive.

Vraiment, il était malheureux de devoir en venir à autant de prudence. Sans ironique aucune.

« Je doute qu'il soit simplement question de ne pas brusquer les choses. »

Elle leva avec langueur sa main droite et l'agita comme pour ponctuer ses propos.

« J'ai comme l'impression que vous avez oubliez de prendre en compte mon avis, mes choix, et tout simplement ma personne. Vous avez choisi d'éviter la violence, mais qui vous dit que ce sera mon cas ? »

Elle releva sa tête.


« Ce ne sont pas des menaces, précisa-elle calmement, je tiens à être claire la dessus. Je tiens simplement à vous mettre en garde, votre confiance en vous pourrait vous jouer des tours. Tout le monde ne se rangera pas toujours de votre coté. Vos prévisions actuelles pourraient porter préjudices à vos actions futures ; et puisque vous avez l'air intelligente, j'ose espérer que ce n'est ici qu'une erreur ponctuelle plutôt qu'un abus d’orgueil et de confiance... »

Céleste la regarda enfin à nouveau dans le blanc des yeux.

« ... Car ces deux vilains penchants mélangés, c'est un pur cocktail molotov. Et croyez-moi, ce genre de truc ça ne fait pas qu'exploser à la gueule des autres. »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Aya Matthews Jeu 14 Avr - 23:48

Aya eut un large sourire.

- Je crains que vous ne m'ayez mal comprise. Si je n'ai pas encore agi, c'est tout simplement parce que je sais très bien à qui je m'attaque, et peut-être que la personne en question n'a pas envie de partir. Et c'est bien elle la plus importante. Ni vous, ni moi n'entrons directement dans l'équation. Il n'y a qu'elle sur la balance.

La jeune femme posa son regard turquoise sur celui de Céleste.

- Vous ne pouvez pas retenir quelqu'un qui n'en a pas envie, et je ne peux pas emmener quelqu'un qui ne le souhaite pas. Surtout pas dans ces conditions. Surtout pas après tout ce qu'il s'est passé. Je ne suis pas dupe. Je suis quelqu'un de manipulateur, mais je connais les limites, c'est pourquoi je suis calculatrice. Tout ce que je fais, ce que je vois, cela fait partie de pourcentages. Je fais des estimations, et j'estime aussi la part d'ombre qui sévit dans mes calculs. Il se peut que je rate des choses, c'est pourquoi je n'agis pas sans prudence, il y a toujours quelque chose que l'on ne sait pas.

Elle s'amusa avec le dos de sa cuillère qu'elle n'avait pas utilisée, passant le bout de ses doigts dessus à de nombreuses reprises.

- De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite. Je vous tiendrai au courant de toute manière. Il faut que toute cette histoire se démêle de façon correcte, dans les règles, et il arrivera ce qui devra arriver, point.

Elle n'avait rien d'autre à ajouter, elle avait mis les choses au clair, le but n'était pas de débuter les hostilités.
Aya Matthews
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Céleste Minelis Ven 15 Avr - 22:38

Céleste n'ajouta rien, et dans son silence de pierre, elle se contenta de touiller l'intérieure de sa tasse sans grand enthousiasme. Elle s'était perdue dans ses pensées. Elle continuait à penser qu'Aya se laissait bien trop aller à la confiance. Sans offense. Peut-être s'agissait simplement était-ce son caractère. Qu'avait-elle à redire à cela ? Rien. Quoi qu'il en soit, si la jeune fille s'en tenait à ses affirmations, Céleste n'aurait pas à lever le petit doigt pour quoi que ce soit. L'issue finale de dépendait ni de l'une, ni de l'autre. Et ce n'était pas plus mal, au fond.

« Certes, dit-elle. Merci de m'avoir prévenue. »

Elle repoussa sa tasse et reporta son attention sur son interlocuteur.

« Vous n'avez rien à craindre, du moins à ce sujet là. Adviendra ce qu'il adviendra. Je n'ai pas pour habitude de forcer qui que ce soit dans quelque décision que ce soit de toute manière. »

Céleste ponctua sa phrase d'un sourire franc. Elle n'avait pas le coeur à se lancer dans un combat inutile pour le simple plaisir de tenir tête à un autre chef de clan.

D'autant plus quand cette autre chef pouvait se présenter comme une nouvelle potentielle alliée.

« En revanche, en échange de ma bonne coopération, j'aurais besoin de votre... aide. C'est ça, de votre aide. Seriez-vous prête à m'écouter quelques secondes à mon tour ? »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Aya Matthews Sam 16 Avr - 16:49

Aya eut un sourire entendu.

- Merci de votre compréhension.

Heureusement, aucune d'entre elles n'avait pour optique la confrontation, puisqu'elles avaient chacune intérêt à ne pas avoir de relation houleuse avec l'autre.

Céleste piqua sa curiosité en lui demandant une faveur. La jeune femme sourit de plus belle. Elle savait qu'elle avait intérêt à faire quelques concessions. Elle savait qu'elle n'allait pas l'ammadouer de cette façon, et ce n'était pas son but de toute manière. Elle voulait juste adoucir et apaiser les tensions.

- Je vous écoute, j'estime que je peux bien faire cela pour vous.

Elle cligna rapidement des yeux et reprit un air sérieux. Pourquoi avait-elle besoin d'elle ?
Aya Matthews
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Céleste Minelis Lun 18 Avr - 20:42

Puisque la discussion devenait un peu plus sérieuse, Céleste se releva. Son expression auparavant neutre se renfrogna. Elle allait enfin entrer dans ce sujet sensible qui la tracassait depuis plusieurs semaines. Dire qu'elle avait prévu de garder cela pour elle seule jusqu'au dénouement final. De toute façon, elle doutait que ceci reste secret encore bien longtemps, avec ou sans son intervention. L'enjeu était bien trop grand, bien trop important. Elle croisa ses bras et plongea ses yeux gris dans ceux d'Aya.

« Depuis maintenant plusieurs semaines, je mène une enquête dans le Vieux Heaven. Enfin, je suppose que vous vous en étiez déjà rendu compte. » Dit-elle en esquissant un sourire médical.

Elle s'arrêta quelques instants afin de guetter une quelconque réaction chez la jeune fille aux cheveux roses.

« Je suis certaine que vous aviez déjà remarqué que quelque chose clochait ces derniers temps, reprit-elle. Du moins, plus que d'habitude. Les citoyens sont tendus, les forces de l'ordre aux aguets, et plus étrange encore, il n'y a eu aucune bavure d'aucun clan que ce soit ces dernières semaines. J'ai regardé les infos, j'ai lu les journaux, et pourtant, rien n'est à signaler. Serait-ce mon imagination ? »

Cette dernière phrase était plus adressée à elle même qu'à Aya. Au fond, il était probable qu'elle soit en tord. Elle commençait à sentir ses membres fourmiller, signe d'une irritation croissante. Merde.


« J'ai décidé de mener l'enquête moi-même. Et ce que j'ai découvert pourrait nous mener à un véritable désastre. Et je pèse mes mots. Cependant, je ne suis pas encore tout à fait sûre de ce que j'avance. Ce sur quoi j'ai mis la main dessus date de... Je ne suis même pas sûre qu'on puisse les prendre en compte après tant d'année. Et pourtant... »

Elle baissa sa voix.

« Avez-vous entendu parler de disparition d'enfants récemment dont les médias n'auraient pas couvert l'affaire ? »

Enfin, elles entraient dans le coeur du sujet.
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Une place pour deux Empty Re: Une place pour deux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum