Ascension The new Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le goût de mes larmes

2 participants

Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Le goût de mes larmes

Message  Ayden Blacksun Ven 1 Mai - 21:16

" Quand plus rien ne va, où puis-je aller ? "

Un bruit de pas diffus se fait entendre dans le silence absolu.

"  Qui pourra me consoler ? "

Un reniflement. Une larme qui tombe sur le sol et s'écrase en milliers de cristaux d'eau. Et toujours ce pas lourd, lent, qui résonne dans le couloir vide.

" Qui sera-là pour moi ? "

Personne. Personne n'est là pour lui.

Personne, vraiment ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ayden inspira une grande goulée d'air frais. Des traces de larmes s'étalaient sur ses joues, mais il n'en avait cure. Il ne ressentait plus rien que le froid mordant sur sa peau à moitié dénudée. Il avait oublié de prendre son manteau, et il avait froid. Mais ce froid lui faisait, étrangement, le plus grand bien.

Il marchait dans les rues vides et suivait la lumière des lampadaires et l'ombre allongée qu'ils formaient sur le sol. Il ne cherchait pas à savoir où il allait.

De toute façon, c'était toujours la même chose. Quand il marchait sans savoir où aller, il finissait toujours chez l'un de ses meil... rivaux. Amant, à la rigueur. Oui c'était bien, ça. Amant. Parce qu'il n'y avait jamais eu une seule once d'amour entre eux.

Du moins, c'était ce qu'il se plaisait à croire.

Lorsqu'il releva la tête, il eut un rictus amusé qui tranchait avec son regard vide. Il était devant chez Céleste. Il plongea la main dans sa poche et en ressortit la clef qu'elle lui avait donné il y avait déjà une éternité. Il se rendit alors compte qu'il s'était arrêté. Ah. Bon, il n'avait plus le choix, alors.

Tandis qu'il passait sans frayeur le pas de la porte et se glissait dans l'ombre, invisible, pour insérer la clef dans la serrure et entrer dans la pièce de la jeune demoiselle, un frisson le traversa, et toute ses émotions désespérément refoulées refirent surface.

Ce fut les larmes aux yeux qu'il se retrouva face à face avec la femme qui avait tant partagé avec lui.
Ayden Blacksun
Ayden Blacksun
Chef du Clan de l'Ombre
Chef du Clan de l'Ombre

Messages : 197
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 25
Localisation : Qu'ils me haïssent, tant qu'ils craignent.

https://ascension-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Céleste Minelis Ven 1 Mai - 21:54

Ce jour là, ou plus exactement cette nuit-ci, ne différait en rien des soirées s'étant écoulées depuis quelques semaines pour la jeune demoiselle. Elle qui affectionnait tant les sorties nocturnes ne pouvait plus qu'admirer la lumière sombre du soir à travers sa baie vitrer et rêver que le temps se réchauffe ne serait-ce qu'un peu pour pouvoir retourner baigner ses membres dans une chaude brise nocturne.

C'était là de son seul plaisir que dame nature la privait.

Soupirant longuement, elle s'emmitoufla dans son large gilet gris, cherchant à emmagasiner le plus de chaleur possible au creux de sa poitrine. La lumière n'était pas allumée, ainsi personne n'aurait pu soupçonner Céleste d'être encore à l'intérieur de son bureau à une heure aussi tardive. L'idée d'être seule dans cet endroit lui arracha un frisson de plaisir. Elle adorait cette sensation de solitude grandiose et grisante.

Un bruit vint cependant, couper court à son euphorie solitaire.

Une clé insérée dans une serrure.

Rapidement, elle saisit un petit calibre traînant sur son bureau, restant silencieuse.

Ce fut non sans surprise qu'elle vit se dessiner une silhouette familière sur le seuil de la porte. La lumière du soir découpait des formes régulières qu'elle ne connaissait que trop bien. Son cœur rata un battement. Sans doute plus par surprise que par tout autre sentiment.

Que faisait-il ici ?

La nuit ne lui permit pas de distinguer tout de suite le ruissellement anormale d'un flot douloureux sur le visage du garçon. Jugeant cependant son rival, son ami, son... Cette personne qu'elle avait si longtemps détaillé du regard, elle baissa légèrement son arme sans pour autant s'en défaire complètement.

« Ayden ?»
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Ayden Blacksun Ven 1 Mai - 22:00

Il déglutit et répondit d'une voix étouffée :

- Cel' ?

Puis, dans un sanglot, ses longues jambes bougèrent, telles des flèches, et il vint de ficher, presque en courant, dans les bras de la jeune femme, éclatant pour de bon en sanglot.

Ses bras enserrèrent la taille de Céleste, ses mains jouaient avec les pointes de ses cheveux anis, et il respirait son odeur, qui, il ne savait pourquoi, le calmait.

Peu à peu, le flot de ses larmes se tarit, et il se contenta de relever la tête pour croiser les yeux de Céleste, dans un reniflement fort peu viril.

Ayden ressemblait à un gamin apeuré - ce qu'il était, à l'instant même, du moins.
Ayden Blacksun
Ayden Blacksun
Chef du Clan de l'Ombre
Chef du Clan de l'Ombre

Messages : 197
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 25
Localisation : Qu'ils me haïssent, tant qu'ils craignent.

https://ascension-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Céleste Minelis Ven 1 Mai - 22:13

Quand bien même Ayden avait toujours eu tendance à passer d'un grand dangereux à un adorable enfant apeuré, Céleste ne s'était jamais habituée à ses deux facettes de sa personnalité radicalement opposées, et surtout, à jongler entre les deux. Surprise, elle manqua de trébucher et par dessus le marcher de faire tomber son arme. Elle se reprit bien rapidement et changea son calibre de main.

Que faire dans une telle situation ?

Céleste remonta une main hésitante vers sa tignasse et le caressa doucement pour le rassurer. Le voir pleurer n'était pas commun.

« Hey, ça va aller... Qu'est-ce qu'il y a ?»

Elle avait murmuré ces mots à son oreille comme une mère voulant réconforter son enfant. Voir Ayden dans un tel état, qu'importe ce qu'il avait pu se passer auparavant, lui serrait le cœur de peine.
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Ayden Blacksun Ven 1 Mai - 22:29

Ayden se dégagea doucement de son étreinte et fit quelques pas en arrière. Il passa son bras sur son visage, essuyant le résidu de ses larmes, et renifla une dernière fois avant de planter son regard vide et triste dans celui, inquiet, de son amie.

- Cel'...

Il déglutit avant de tenter de reprendre une respiration à peu père normale.

- Cel', c'est...

Il savait que ces mots allaient certainement blesser la jeune fille. Mais tant pis, il avait besoin de parler. Et puis, depuis quand il se souciait de ce que ressentaient les autres, uh ?

- C'est Keith... On...

Il inspira tandis d'une larme supplémentaire et solitaire roulait sous sa joue, pointant de sous son bandage.
Ayden Blacksun
Ayden Blacksun
Chef du Clan de l'Ombre
Chef du Clan de l'Ombre

Messages : 197
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 25
Localisation : Qu'ils me haïssent, tant qu'ils craignent.

https://ascension-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Céleste Minelis Ven 1 Mai - 22:50

Bug. 404. Brain not found.

Le jeune homme n'avait pas besoin de continuer pour que Céleste comprenne où il voulait en venir. Lui et Keith. Elle n'était pas naïve, peut-être un peu innocente parfois, mais pas au point de ne pas saisir où son ancien allié voulait en venir.

« Vous avez couché ensemble.»

Ces mots sortirent de sa bouche sans trembler, à son propre étonnement. Ils sonnaient par ailleurs comme une affirmation, ce qui était de toute évidence le cas, et pas comme une interrogation. De toute façon, elle était déjà au courant. Ce n'était pas comme si elle n'avait pas déjà été mise au courant de leur relation devenue... Plus qu'intime.

Elle croisa ses bras en tenant ses coudes par ses mains. Position de protection par excellence.

« Pourquoi est-ce que tu es dans un tel état ?»

Sa voix ne tremblait pas, non. Bien évidemment. Elle ne se brisait pas.

Ce n'était pas comme s'il n'était pas déjà blessé.
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Ayden Blacksun Ven 1 Mai - 22:56

Il tremblait comme une feuille.

Il releva ses mains et les regarda, tremblante. Il avait l'impression qu'elles étaient tâchées de sang.

- Je... Je regrette... Je ne voulais pas...

Il se rapprocha de Céleste. Les larmes revenaient dans ses yeux, de même que ses reniflements enfantins.

- Je ne voulais pas que ça aille jusque là... Surtout avec lui... Je...

Des larmes roulaient et s'éclataient sur le sol sans qu'il ne s'en rende compte.
Ayden Blacksun
Ayden Blacksun
Chef du Clan de l'Ombre
Chef du Clan de l'Ombre

Messages : 197
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 25
Localisation : Qu'ils me haïssent, tant qu'ils craignent.

https://ascension-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Céleste Minelis Sam 2 Mai - 19:53

La jeune fille secoua sa tête lourdement. Subitement, elle se sentait engourdie.

« Calme-toi. »

Avec lenteur, elle s'approcha d'Ayden. Ses mains frêles tentèrent de se frayer un chemin vers le jeune homme. Ce sentiment misérable d'impuissance qui bouillonnait dans ses veines la vidait de ses forces et rendait sa peau déjà laiteuse étrangement froide et anormalement pâle. Que pouvait-elle faire ? Ce qui s'était passé entre ses deux amis, ce qu'ils avaient fait ensemble, comment pouvait-elle trouver les mots pour l'expliquer ou pour réconforter Ayden alors qu'elle même ne savait pas comment calmer ses propres troubles... Céleste se sentait incapable de l'aider.

Elle s'en sentait incapable, oui, et pourtant.

« Respire, lui dit-elle, et pose-toi un instant. Ca va aller, d'accord ? »

Céleste sourit doucement. Rien ne servait de laisser ce poids qui sévissait au creux de son estomac prendre le contrôle de son être.
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Ayden Blacksun Dim 3 Mai - 20:57

- Céleste... souffla le jeune homme avec douleur.

Il se rapprocha d'elle et la prit délicatement dans ses bras.

- Céleste, je suis désolé de tout ce que je t'ai fait endurer...

Ses reniflement se calmaient à mesure qu'il restait dans ses bras. Il inspira un bon coup et se sentit comme vide. Il ne pleurait plus, ne faisait plus aucun bruit, et regardait quelque chose sans le voir.
Ayden Blacksun
Ayden Blacksun
Chef du Clan de l'Ombre
Chef du Clan de l'Ombre

Messages : 197
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 25
Localisation : Qu'ils me haïssent, tant qu'ils craignent.

https://ascension-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Céleste Minelis Lun 4 Mai - 18:21

Cet inattendu contact ne la fit par sursauter. Contrairement au sentiment qui faisait toujours tambouriner son cœur durant ces instants, ce fut cette fois une chaleur familière et envoûtante qui se propagea dans son corps alors à la limite de la tiédeur. Depuis combien de temps n'avait-elle pas senti Ayden aussi proche d'elle ? Sans doute assez longtemps pour que ce contact la rassure égoïstement tandis que son ami était foudroyé par l'accablement. Aucun de ses membres ne fit le moindre mouvement par crainte de briser cette délicate étreinte.

« Ne t'excuse pas.»

Céleste déglutit. Percevoir son théorique ennemi à ses cotés lui donnait la sensation d'avoir retrouver la famille qu'elle avait perdu. Jamais n'aurait-elle du être égarée à cause de futiles disputes, par ailleurs. Ayden ne lui appartenait de toute évidence pas, rien ne servait de se détruire en le regardant s'éloigner de toute façon. Savoir qu'elle conservait une place privilégiée dans son cœur était amplement suffisant.

Un sourire paisible se dessina sur son visage. Ses muscles se détendirent tandis qu'elle s'éloigna finalement des bras d'Ayden.

« On en a vu d'autre. Ne te sens pas coupable pour de ce qui est arrivé. Keith et toi, si c'est ce qui te rend heureux, alors tout ira bien, sois-en certain. »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Ayden Blacksun Mer 6 Mai - 16:11

- Le problème, Céleste...

Il inspira un grand coup avant de la regarder droit dans les yeux.

- Le problème, c'est que je ne suis jamais heureux. C'est un sentiment qui m'échappe totalement. De même que je n'ai jamais aimé depuis ma plus tendre enfance. Je n'suis qu'un pourri, Céleste. Même un idiot comme Keith ne me mérite pas. En fait, personne ne me mérite. Je ferais mieux... Je ferais mieux de disparaître.

Il serrait le poing fort. Tellement fort que ses ongles s'enfonçaient dans sa peau et que sa main était en sang. Mais il ne s'en rendait même pas compte.

- Il ont annihilé tout ce qu'il y avait de bon en moi, Céleste. Je ne suis qu'une coquille vide et sans âme. Une parfaite machine à tuer.

Il sortit son Colt de son Holster et le pointa vers le sol. Il ne savait pas trop vers où viser, visiblement. Son regard se fit froid et distant. Disparues, les larmes, disparue la tristesse. Plongé dans ses souvenirs douloureux, il avait oublié que ce qu'il était devenu grâce à Keith et Céleste, ce n'était pas qu'un simple automate.
Ayden Blacksun
Ayden Blacksun
Chef du Clan de l'Ombre
Chef du Clan de l'Ombre

Messages : 197
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 25
Localisation : Qu'ils me haïssent, tant qu'ils craignent.

https://ascension-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Céleste Minelis Mer 6 Mai - 21:55

Céleste s'élança vers lui et repoussa son arme du bout des doigts.

« Arrête s'il te plait ! »

Son gilet lui tomba des épaules pour se loger dans le creux de ses bras. Son corps réchauffé précédemment redevint aussi froid qu'avant la venue du jeune homme. Voire plus glacé encore. Elle tenta de plonger son regard grisé dans son unique œil d'Ayden pour le faire revenir à la raison.

« Tu n'es pas heureux... Mais est-ce que c'est parce que tu ne le veux pas ? Le bonheur c'est avant tout accepter de ne pas être brisé constamment et... En te considérant comme tu le fais tu t'empêches d'être heureux ! Tu le mérites Ayden... »

Sa voix se fondit dans un murmure.

« Toi aussi tu peux être heureux. »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Ayden Blacksun Mer 6 Mai - 22:02

- EST-CE QUE TU AS LA MOINDRE IDEE DE CE QUE...

Il inspira grandement, se forçant à se calmer.

- Non Céleste. Je n'en ai pas le droit. Pas après avoir détruit le bonheur de tant de gens.

Il la regarda.

- Ton bonheur.

Il soupira.

- Celui de Keith.

Puis il ferma les yeux.

- Celui de chaque habitant de cette ville.
Ayden Blacksun
Ayden Blacksun
Chef du Clan de l'Ombre
Chef du Clan de l'Ombre

Messages : 197
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 25
Localisation : Qu'ils me haïssent, tant qu'ils craignent.

https://ascension-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Céleste Minelis Mer 6 Mai - 22:13

Sur le coup de l'impulsion, Céleste fit quelque chose de totalement idiot. Complètement insensé plus exactement. Mélangé à de la colère, sa peine la fit agir sans qu'elle eu le temps de s'en rendre compte. De cette façon, sa main se retrouva collée à la joue d'Ayden dans un claquement à la sonorité grandiose, qui retentit dans la pièce entière, et ce avant de retomber dans un silence complet.

« Que... Excuse-moi, ma main à bouger toute seule, marmonna-elle pour se justifier, et je n'ai pas réfléchi. »

Lentement, elle rapprocha sa main d'elle et, fébrilement, massa la partie qui était entrée en contact avec son ancien camarade.

« C'est que t'entendre dire ça me rend dingue. Parce que c'est en refusant ton bonheur que tu nous touches. Pas en voulant rester près de nous. On tient à toi... Sinon on ne s'acharnerait pas à vouloir rester à tes cotés. »

Ses yeux fixèrent ses ongles.

« Ne l'oublie pas. »
Céleste Minelis
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Ayden Blacksun Mer 6 Mai - 22:26

La sensation de brûlure bien spécifique de la claque sur sa joue. Bordel, ça faisait mal. C'est que, malgré son apparence de frêle jeune fille, Céleste avait du répondant. Et pas mal de force. Ayden aurait été dans un autre monde et aurait été un geek qui passe sa vie devant les écrans, il aurait dit qu'elle était un peu comme Hulk. Mais vu qu'Ayden n'avait aucune idée de qui était Hulk, il n'y avait aucune possibilité pour qu'il pense une telle chose.

Bref, cela l'énerva passablement. Assez pour qu'il ressorte son arme et la pointe droit sur la tête de Céleste. Tiens, ça avait des airs de déjà vu, ça. Quoi qu'il en soit, il lança, d'une voix surchargée de colère :

- Je n'ai pas besoin qu'on tienne à moi !

Puis, sans pour autant lâcher son arme, il enfonça son poing violemment dans le mur, se brisant quelques phalanges. Ouille ouille ouille. Heureusement que le choc, et les années d'entraînement contre le douleur, lui permettaient de ne rien ressentir. Et puis, ça lui faisait plutôt du bien, c'te connerie.

- Et puis merde ! Je n'aurais jamais dû m'acoquiner avec vous deux !

Il serrait les dents, rageur.

- Tenir à des gens, ça rends faible ! Vous me rendez faible ! Je suis le meilleur agent de K.A.G.E.N., et vous avez fait de moi un vulgaire faiblard ! Vous êtes ma faiblesse... Je vous hais... Non...

Il baissa arme, poing, et yeux.

- Je hais le fait de vous... de vous...

Il n'arrivait pas à le dire.

- Le fait de tenir à vous... Oui, c'est ça... Je crois... Pourquoi Céleste ?
Ayden Blacksun
Ayden Blacksun
Chef du Clan de l'Ombre
Chef du Clan de l'Ombre

Messages : 197
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 25
Localisation : Qu'ils me haïssent, tant qu'ils craignent.

https://ascension-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de mes larmes Empty Re: Le goût de mes larmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum