Valse Fleurie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valse Fleurie

Message  Su Metsi le Ven 14 Aoû - 0:54

Su s'acharnait depuis maintenant plus de quatre heures devant un livre d'apprentissage à la lecture. Elle n'arrivait décidément pas les exercices les plus simple, lui donnant une impression de faiblesse et d'inutilité. Elle s'en empara et se dirigea vers l'appartement de Celeste avant de laisser tomber l'ouvrage par terre et de s' enfuir en courant. Elle n'avait pas compris sa réaction mais sa poitrine s'était mise à la brûler et des larmes faisaient luire ses yeux.

Elle s'était mise à errer dans les rues, la musique poussée à son volume maximal dans ses oreilles. Les personnes autour se ressemblaient toutes, à vrai dire elle ne les regardait même pas. Mais rien ne se dégageait d'eux. Rien que de l'insouciance et de l'innocence. Cela lui donnait envie de vomir. Elle était devenue relativement cynique vis à vis de la population entre guillemets normale qui ne cessait de lui rappeler qu'elle n'avait rien à faire parmi eux. Elle s'était renfermée et n'offrait pas plus son sourire aux enfants, qu'aux mendiants qui regardaient au travers d'elle. Elle n'était plus vraiment humaine, comme si les trois marques indélébiles sur son corps avaient retiré toute part d'humanité en elle.

Elle essayait. Elle essayait de redevenir ce qu'elle était avant, enfin qui elle était avant. Elle était moins objet que maintenant. Elle tentait vainement de reproduire ses anciens gestes, ses anciens mots mais tout ce qu'elle faisait paraissait vide de sens, vide de... Elle. Elle ne se reflétait plus dans ce qu'elle faisait. Elle était comme évaporée. Elle voulait renouer avec l'humanité par l'apprentissage primaire de la langue.

Le brouhaha qui habitait les rues s'éloignant au fil de ses pas. Un grand bâtiment s'imposait devant elle avec quelques lettres qui n'avaient aucun sens pour elle sur la façade. Elle passa discrètement ses doigts sur sa brûlure au niveau du ventre pour y distinguer quelques lettres en arc de cercle. Elle voulait en partie apprendre à lire pour comprendre ce qui était désormais inscrit sur son corps.

Elle observa d'un peu plus près le bâtiment. Les vitres étaient teintées et il y avait des gardes postés dans tout le périmètre. Ils la regardaient d'un oeil mauvais et méfiant mais Su ne s'en inquiéta pas vraiment. Elle s'approcha de l'un d'entre eux, posté devant ce qui semblait être l'entrée principale du bâtiment.

-Vous faites quoi ici?

Elle allait sûrement s'attirer des ennuis mais elle s'en souciait guère.

-Vous savez lire?

Ils ne répondaient pas mais avaient l'air de s'impatienter. Peut-être n'allaient-ils rien lui faire finalement si elle ne se montrait pas trop insistante. Elle sortit quelques couronnes et colliers de fleurs pour s'amuser avec. Elle ne savait pas pourquoi elle faisait tout ça, pourquoi elle leur parlait mais à l'intérieur, cela avait l'air d'en amuser certaines.

-Il y a jamais personne qui vient par ici? Vous faites peur aux gens?

Elle ne les regardait plus et était concentrée sur ce qu'elle faisait. Elle s'assit par terre avec un sourire.

-Je pense que je ne devrais pas rester ici, qu'à un moment vous allez m'enfermer ou autre. Mais c'est calme, c'est plutôt bien.

Elle jeta les fleurs en l'air. Elle avait dû les surprendre puisque très vite elle se vit complètement entravée. Elle ne se débattait pas et ne lâcha pas son sourire innocent.

-Alors c'est vraiment important ici?

Les fleurs valsaient en un tourbillon causé par les mouvements vifs des gardes. L'un d'eux appela quelqu'un et il y eut très vite toute une agitation. Mais Su ne lâchait pas des yeux les fleurs qui dansaient.

Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum