Ascension The new Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La douceur d'une glace

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La douceur d'une glace Empty La douceur d'une glace

Message  Blue Sathiry Sam 1 Aoû - 19:58

Blue déambulait dans les rues, tenant sa sœur par la main, près de lui. Elle s'amusait à faire tourner le bas de sa robe en tournant sur elle-même. Ils arrivèrent dans l'avenue principale, ainsi, le jeune homme prit sa sœur sur ses épaules, comme ça, personne ne la toucherait ou ne la bousculerait. Elle surplombait toute la foule et c'est ainsi qu'elle pu apercevoir un glacier. Ils se dirigèrent donc vers le marchand de glace, et Blue la fit descendre pour qu'elle puisse choisir ce qu'elle désirait. Elle fixait avec envie les granités qui ne cessaient d'être mélangés par la pale en plastique, évitant ainsi la glace de s'agglomérer au fond.

-Tu veux ça ou une glace ?

La fillette ne sachant pas répondre commença à se dandiner dans tous les sens, comme si sa réponse allait avoir un impact énorme sur sa vie future. Il s'accroupit face à elle et passa sa main dans les cheveux de l'enfant en souriant.

-Tu sais ce qu'on va faire ? Je vais prendre une glace, et toi un granité. Et je te laisserai prendre des bouts. Ça te va ?

Elle sauta à son coup en le remerciant, un large sourire s'étalant sur son visage. Les femmes aux alentours s'attendrissaient devant la scène, et commençait à remettre leurs cheveux en place, historie de se faire remarquait par ce qu'elles croyaient être un père célibataire.

Ainsi, Blue acheta ce qu'il avait promis à sa sœur et passa à côté du groupe de femmes sans un seul regard, ses yeux restés concentrés sur Kim qui marchait devant lui. Elle faisait passer le granité d'une main à l'autre, c'était sûrement trop froid et cela lui engourdissait les doigts.

-Attends attends, prends la glace et le granité je le tiendrai moi.

Elle le fixa d'un œil suspicieux.

-Tu vas le manger toi.

Le jeune homme eut un sourire amusé avant de poser ses lèvres sur les joues de sa petite sœur.

-Je te promets que non, asseyons nous là.

Ils s’essayèrent sur un banc, sous un arbre dans un coin du parc où seuls les joggeurs passaient, ainsi, ils étaient plutôt au calme. Blue gardait un œil protecteur sur la petite fille qui dévorait sa glace et de temps en temps se désaltérait grâce au granité tenu par son grand frère.
Blue Sathiry
Blue Sathiry
Membre de Crew

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Solène Britzvania Sam 1 Aoû - 22:12

Une glace...
ça fait longtemps que j'en ai pas mangé.
En même temps, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé quoi que ce soit.

Mon sous-poids est de plus en plus visible. Plus que la peau sur les os. J'ai de la difficulté à marcher.
Mais je veux une glace. Je la veux au péril de ma vie.
C'est ma glace, celle qui me fera aller mieux.
La glace ultime.

Du coup, je sors pour aller chercher mon magasin de glaces préférées.

Woaaaaaaaaaah. Ok, c'est devenu vachement populaire ici.
Trop de gens... Héhéhé, ça va aller, t'inquiètes pas.
... Tiens... Ce mec...
... J'adore la petite créature sur ses épaules. Elle est trop chou.

Ils s'en vont... non... !
Je les suis de ma discrétion la plus décente et possible - j'ai perdu 7 bons kilos, j'fais moins de bruit, non ?

Ils se reposent au dos d'un arbre...
Je suppose que moi aussi j'vais me reposer sur celui-ci
J'avais presque oublié que j'avais plus de forces...
Solène Britzvania
Solène Britzvania
Membre de Mamba

Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Rocking around

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Blue Sathiry Sam 1 Aoû - 22:27

Kim s'était retournée pour regarder aux alentours, laissant la glace couler allègrement le long de ses vêtements.

-Waaaah! Kimiie regarde ce que tu fais!!

Elle ne se retourna pas pour autant. Blue s'agenouilla devant elle pour lui essuyer les mains et la bouche.

-Il faudra qu'on rentre pour laver ta robe ma chérie.

Il leva les yeux vers son visage qui été tourné vers l'arrière. Il regarda dans la même direction qu'elle et c'est là qu'il aperçut une jeune fille blonde. Elle n'avait pas l'air bien.

Il prit Kim par la main et ils firent le contour de l'arbre, pour faire face à la jeune femme.

-Vous allez bien?... Je veux dire... Je vois que vous êtes pas bien mais... Enfin.. Je peux faire quelque chose?

Blue tendit le granité vers la jeune fille en même temps que sa soeur tendait le reste de sa glace vers elle.


Dernière édition par Blue Sathiry le Sam 1 Aoû - 23:52, édité 1 fois
Blue Sathiry
Blue Sathiry
Membre de Crew

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Solène Britzvania Sam 1 Aoû - 23:25

De l'ooooooooooooooooooooooooombre.
J'parles pas des méchants, juste de l'endroit où il fait frais.
Là où je suis.
Bien.
"Je vais parfaitement bien" je dis sans même ouvrir les yeux.

Tiens, c'est les personnes que j'avais suivi.

Je pointe du doigt la petite fille "J'adore cette fille. Elle me rappelle moi quand j'étais petite. J'avais le même air. J'vous rassure, j'avais pas toutes ce cicatrices - que j'ai totalement oublié de cacher - mais... J'sais pas, je me reconnais en cette petite"

Je rêve ou je vais déjà mieux ?
C'est le fait de me voir en cette petite qui me rends joyeuse... ?
Je ne me comprendrais jamais.

"Donc... Vous êtes son grand frère, ou un truc comme ça j'suppose, non ?"

J'ai envie de sympathiser avec ces gens. Ils ont l'air cools.
Solène Britzvania
Solène Britzvania
Membre de Mamba

Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Rocking around

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Blue Sathiry Sam 1 Aoû - 23:37

-Je suis son frère, elle s'appelle Kim ett moi c'est Blue.

Le jeune homme fixait la blonde avec une mine inquiète.

-Vous voulez pas manger quelque chose?.. Ou peut-être vous préféreriez que l'on vous laisse tranquille?

Kim gardait toujours la glace tendue vers elle, sa main se couvrant bientôt de crème glacée. Son sourire ne se détachait de son visage.

-Kim fais attention...

Il recommença à lui nettoyer les mains mais la fillette ne réagissait pas, attendant une réaction de la jeune femme devant eux. Il se redressa en regardant autour d'eux, ses mains sur les épaules de sa jeune sœur. Il était peut-être un peu trop paranoïaque.


Dernière édition par Blue Sathiry le Sam 1 Aoû - 23:51, édité 1 fois
Blue Sathiry
Blue Sathiry
Membre de Crew

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Solène Britzvania Sam 1 Aoû - 23:48

Kim et Blue
ATTENDS
BLUE ?

"Tu t'appelles Bleu ? C'est trop coooooooooooool !"

Imagine on s'appellerait tous par un nom de couleur
... Aaaaah non, y'aurait trop de couleurs après
Mon cerveau arrive pas trop à suivre mes pensées.
TOO FAST FOR YOU

"Donc tu t'appelles Kim ?" je demande à la petite. "Ça te vas très bien. Par contre, tu ferais mieux de manger ta glace. Faut pas gâcher des glaces comme ça. Les glaces, c'est bon. On doit pas gâcher ce qui est bien !'

Me voilà à sermonner une pauvre petite fille
Bouarf, c'est pas vraiment sermonner. C'était plus dis dans un ton plaisantin qu'autre chose.
Solène Britzvania
Solène Britzvania
Membre de Mamba

Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Rocking around

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Blue Sathiry Dim 2 Aoû - 0:04

Blue passa sa main dans ses cheveux.

-Oui.. Fin.. C'est...

-C'est à toi !!

La fillette s'était rapprochée encore de la jeune femme.

-Kim... On ne tutoie pas les inconnus, tu le sais ça...

Le jeune homme était plutôt mal à l'aise, un peu désemparé. Sa sœur avait tellement l'air fascinée par la jeune femme qu'elle n'écoutait plus ce qu'il lui disait.

-Tu t'appelles comment ?

-Kim...

Elle n'était plus à côté de lui, elle s'était éloignée de lui et ça le stressait. Il commença à s'agiter en regardant autour d'eux de plus en plus souvent. Il ne voulait pas non plus l'empêcher de vivre, de bouger, mais il avait tellement peur qu'il lui arrive quelque chose. Aussi... Sa chaleur lui manquait. Il avait l'impression que tout le monde regardait sa sœur avec envie, que tout le monde avait envie de la toucher, l'emmener. Il commença à arracher la peau de ses lèvres petit à petit. Certains se rongeait les ongles lorsqu'ils étaient stressés, mais pas lui. Il n'y arrivait pas alors ses lèvres subissaient son stress.
Blue Sathiry
Blue Sathiry
Membre de Crew

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Solène Britzvania Dim 2 Aoû - 0:20

"Et bien, mon prénom, c'est Solène. Mais, je sais que j'ai l'air gentille... Mais tant qu'on connait pas assez la personne, on ne peut pas devenir proche d'un coup" putain je viens de dire un truc alors que je fais totalement l'inverse.
Woah

"Vas voir ton frère, tu vois pas qu'il s'inquiètes pour toi ?"

Je me relève et m'adosse à l'arbre.

"Vous faites quoi comme boulot dans la vie ? Moi, j'suis femme de ménage."

J'essaie vraiment d'être amie avec eux. Ils ont l'air trop cools, tout le monde les envies.
Même ce canard, là, à moins de 100 mètres, même lui les envie
Parce que c'est des humains - déjà.

"... J'ai l'air si bizarre que ça ?"
Solène Britzvania
Solène Britzvania
Membre de Mamba

Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Rocking around

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Blue Sathiry Dim 2 Aoû - 0:49

Kim mangea finalement sa glace en retournant vers son frère qui s'apaisa tout de suite.

-J'avais ma propre boutique de fleurs avant que... Mais j'ai rejoint une « organisation » ? Qui pourrait me garantir une certaine sécurité. Je ne sais pas vraiment quel sera mon rôle là-bas mais... On verra bien.

Il sourit, passant sa main dans les cheveux de sa petite sœur.

-Vous avez l'air assez... Maigre.. Je sais, cela ne me regarde pas mais... Enfin, ça montre que vous n'allez pas très bien donc.. Si nous pouvons faire quoi que ce soit...

Kim ne lâcha pas Solène des yeux, gardant un regard plein d'admiration. Généralement, une petite fille admire les plus âgées, mais cette fille dégageait quelque chose de différent, qui intéressait particulièrement la fillette.

-Vous êtes sûre que vous ne voulez rien manger ? Je peux vous apporter une glace si vous voulez. Il fait chaud, ça pourrait vous rafraîchir et vous requinquer un peu ?

Il eut un sourire qui se voulait rassurant et amical, la suppliant d'accepter du regard.
Blue Sathiry
Blue Sathiry
Membre de Crew

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Solène Britzvania Dim 2 Aoû - 14:01

Une... Organisation ?
L'ORGANISATION XIII ?
... Non, on est pas dans Kingdom Hearts, Solène
Alors il veut parler des clans ?

"Une organisation, huh... Ombre ? Crew ? Les Loups ?"

"Je vais totalement bien. J'ai juste pas très faim en ce moment. Et mon environnement est propice à ce que je ne manges pas. Et merci pour la proposition de glace, mais je vais devoir refuser... J'en ai pleins à la maison. Mais si vous voulez, on peut manger une glace chez moi, j'vous l'offre" je dis avec le sourire

C'est marrant, j'ai retrouvé mon sourire.
Ça veut dire que je vais mieux ?
Oui, tu vas mieux.
Alors...
Alors maintenant, quand t'es chez toi, arrête de regarder des dessins animés.
MAIIIIIIIIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUH
Solène Britzvania
Solène Britzvania
Membre de Mamba

Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Rocking around

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Blue Sathiry Dim 2 Aoû - 14:38

-Crew!

Blue sourit puis se pencha vers sa sœur.

-Tu en penses quoi? Il te reste de la place pour une autre glace?

Les yeux de la petite fille se mirent à scintiller. Visiblement elle serait capable de dévaliser un marchand de glace par pure gourmandise.

-Je crois que c'est oui, mais on ne voudrait pas abuser de votre hospitalité...

Blue prit alors la main de sa soeur qui à son tour prit la main de Solène sans réfléchir.

-Bon bah, on te suit!


Dernière édition par Blue Sathiry le Lun 3 Aoû - 14:54, édité 1 fois
Blue Sathiry
Blue Sathiry
Membre de Crew

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Solène Britzvania Dim 2 Aoû - 14:52

Crew... Huh ?

"Bah... Si vous êtes du Crew, normalement, on devrait être du même immeuble... Je suis la femme de ménage du Crew, bonjour"

Comme ça je vais paraître moins bizarre... J'espère.

"On me voit pas trop en ce moment. J'suis dans une période compliquée de ma vie... Voilà pourquoi j'ai une apparence si... difforme. Mais bon, mangeons des glaces, ouais !"

Il faut prendre cette rue, on continue tout droit, on évite les crottes de chiens... Et nous y voilà.

J'ouvre la porte avec mes clés, prends l'ascenseur, ouvre mon appartement

...Qui est toujours autant en bordel - maintenant, je me préoccupe que des sous-vêtements à ranger.

J'ouvre le frigo et ouvre le mini congélateur.

"Vous voulez quoi comme parfum ?"
Solène Britzvania
Solène Britzvania
Membre de Mamba

Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Rocking around

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Blue Sathiry Dim 2 Aoû - 18:02

Kim s'était précipitée à la suite de Solène tandis que Blue les couvait toutes les deux du regard, faisant attention aux moindres mouvements des personnes environnantes.

Ils arrivèrent à destination et Solène leur demanda quel parfum de glace ils préféreraient. Immédiatement Kim répondit immédiatement.

-Chocolat!!! Chocolat!!!

Ses yeux scintillaient et son sourire était éclatant.

-S'il te plaît.

Elle croisa ses bras derrière son dos gardant son sourire angélique.

-Je vais rien prendre moi, je vous remercie! Je peux faire quelque chose pour vous aider?

Il s'approcha de la jeune fille en souriant. Le sourire était typique de la famille. Enfin, depuis qu'ils étaient plus que tous les deux.


Dernière édition par Blue Sathiry le Lun 3 Aoû - 14:54, édité 1 fois
Blue Sathiry
Blue Sathiry
Membre de Crew

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Solène Britzvania Dim 2 Aoû - 18:48

Hanw ! Cette gamine est trop chou.
Je sors un bac de glace au chocolat.

"Allez, fais-toi plaisir, moi" je sors un bac de vanille "je préfères largement la vanille"

On me demande de l'aide... Mais j'ai pas d'endroits où j'ai besoin d'aide, et dans n'importe quel domaine.

"Hum, je n'ai pas réellement besoin d'aide, merci quand même. Et puis, vous êtes mes invités ! Faites c'que vous voulez, j'sais pas, mettes-vous dans le canapé" j'ouvres les rideaux pour faire entrer la lumière "Mettez-vous à l'aise ! Si vous voulez, j'ai des dessins animés sur mon étagère"

Je sors mon fauteuil (que je garde pour... euh... les invités...) et m'installe assez proche du canapé.
A MOI LA GLACE
Solène Britzvania
Solène Britzvania
Membre de Mamba

Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Rocking around

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Blue Sathiry Dim 2 Aoû - 19:00

Kim remercia Solène avant de se précipiter devant l'étagère en dévorant sa glace tandis que son frère était tranquillement assis dans un fauteuil.

-Vous êtes ici depuis longtemps?

La fillette s'extasiait devant l'incroyable collection de la jeune fille avec un sourire émerveillé. Blue la regardait d'un oeil amusé tandis que ses doigts faisaient danser une pièce à leur bouts. Il avait l'impression d'être une brute géante et massive à côté des filles, et cela le rendait plutôt mal à l'aise. Mais son sourire resta intact.

Kim revint vers eux en souriant et termina sa glace sagement assise aux côtés de son grand frère. Elle posa sa petite main sur la sienne pour apaiser son malaise évident.


Dernière édition par Blue Sathiry le Lun 3 Aoû - 14:54, édité 1 fois
Blue Sathiry
Blue Sathiry
Membre de Crew

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Solène Britzvania Dim 2 Aoû - 19:15

Ce goût si subtil de la vanille me fera toujours autant chavirer putain !

"Hum, je sais plus... Je dirais que j'y suis depuis environ 2 mois. A la base, j'étais venue pour voir ma famille, par un concours de circonstances, je me suis retrouvée à bosser pour le Crew"

J'aime bien cette expression "concours de circonstances". Genre, y'a un concours, tu gagnes un prix ou un truc comme ça, et y'a plusieurs personnes...
Où je vais avec cette idée moi.

"Alors, t'as fait ton choix ?" je demande à la petite

Damn, je suis vraiment en train d'avoir une vie sociale là ?
Solène Britzvania
Solène Britzvania
Membre de Mamba

Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Rocking around

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Blue Sathiry Dim 2 Aoû - 21:59

Blue se mit à la fenêtre pour regarder dehors tandis que sa soeur hésitait quant au film qu'ils allaient regarder.

-C'est lequel ton préféré?

Kim était juste à côté de lui et le regardait dans les yeux.

-Je ne regardais pas trop de dessin animé quand j'étais petite ma chérie.

Il caressa sa joue avant d'y déposer ses lèvres. Kim l'embrassa à son tour et alla voir Solène pour lui poser la même question en souriant.


Dernière édition par Blue Sathiry le Lun 3 Aoû - 14:53, édité 1 fois
Blue Sathiry
Blue Sathiry
Membre de Crew

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Solène Britzvania Lun 3 Aoû - 12:25

Cette petite est vraiment, mais réellement trop chou.
"Bah, mon dessin animé préféré a un moment vraiimeeeeeeeeeeent triste, du coup... Mets celui que tu penses sera le meilleur" je réponds, toujours en train de sourire.

Bon, j'ai fini ma glace.
C'est toujours un moment difficile dans ma vie...
Parce que maintenant, j'hésite à en reprendre une...
Mais naaaaaaan, j'vais pas le faire.

Je me diriges vers le frigo.

"Vous voulez une boisson ? Quelque chose d'autre ?"
Solène Britzvania
Solène Britzvania
Membre de Mamba

Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Rocking around

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Blue Sathiry Lun 3 Aoû - 14:52

Kim se pencha et prit un DVD. Pocahontas. Et le ramena vers Solène qui était devant le frigo pour le lui tendre timidement.

-On peut regarder celui-là s'il te plaît ?

Blue ne les lâchait pas des yeux. Bon sang, il ne relâchait jamais la pression. Et maintenant il se mettait à s'inquiéter pour leur nouvelle connaissance. Il posa son coude sur l'accoudoir pour mettre sa tête dans sa main. Cela l'épuisait de plus en plus, faire attention à la moindre personne, au moindre mouvement, suivre tout le temps une enfant branchée sur du 10 000V et s'assurer qu'elle ne se fasse pas mal, qu'il ne lui arrive rien...

Il ferma les yeux.

-Rien pour moi merci.

Kim fixait toujours la jeune fille avec admiration. Puis elle s'exclama avec un large sourire :

-Tu es vraiment très jolie !

Elle la trouvait magnifique dans le moindre de ses mouvements, bref, Solène était maintenant son idole.
Blue Sathiry
Blue Sathiry
Membre de Crew

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Solène Britzvania Lun 3 Aoû - 15:14

Pocahontas... Pas forcément mon préféré.
Mais, hey ! C'est l'occasion de voir ce que j'aime pas dans ce film !
"Bien sûr ! Donne-le moi, je vais le mettre !"

...Huh ?
Donc, maintenant, même les petites filles me disent ça ?
Nan, c'est pas dit dans le même sens que les autres fois...
"Merci beaucoup, mais t'es pas mal non plus" je dis en souriant tout en lui ébouriffant la tête
J'adore cette petite.

Je prends une canette de Schweppes Agrumes et je vais mettre le DVD dans le lecteur.
... C'est bizarre.
La télévision veut pas s'allumer...

C'est pas l'électricité, le frigo était en marche quand j'ai pris les glaces et la canette.
Ce n'est pas non plus la multiprise, le lecteur DVD marche.
... Ma télé est pétée ?

"Non... Non non non !"
Comment j'vais faire pour jouer moi après !?
"Hum... Vous avez une idée de pourquoi ma télé ne veut pas s'allumer ?"

Raaaagh, la pas douée que je fais, c'est ridicule !
Solène Britzvania
Solène Britzvania
Membre de Mamba

Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Rocking around

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Blue Sathiry Lun 3 Aoû - 17:50

Kim fixait la télévision avec inquiétude tandis que Blue avait fini par s'endormir. Elle alla voir son frère avant de remarquer qu'il dormait. Elle se retourna vers Solène en haussant les épaules puis fixa la télé, comme si elle allait se remettre à fonctionner sous le poids de son regard.

-Sinon c'est pas grave! On peut faire autre chose si tu veux.

Elle chuchottait afin de ne pas réveiller Blue qui pouvait enfin se reposer.

-Il est plus fatigué maintenant qu'avant, lorsqu'il travaillait...

Elle lui jeta un coup d'oeil inquiet avant de se retourner vers la jeune fille avec un large sourire.

-Ça raconte quoi Poca...Hontas? On n'avait pas de télé alors les seules histoires que je connais sont celles dans mes anciens livres! On avait plein de livres, Blue adore lire. Et il adore jardiner aussi!

Elle s'assit par terre, en tailleur, détachant ses cheveux.

-Tu sais quel rôle il aura ici?
Blue Sathiry
Blue Sathiry
Membre de Crew

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Solène Britzvania Lun 3 Aoû - 18:48

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Putain de téléééééééééééééééééééééééééé
Fais chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
...
Aaaaaaaaaaaaaaa--

STOP
On se calme.
Attends...
... Il dort ?
Le pauvre, il devait être fatigué.

"Hum, j'suis pas très forte pour retenir les histoires de films, surtout quand je les ai pas beaucoup vu. Alors, c'est l'histoire de... Pocahontas, j'imagine. C'est une indienne. Et y'a des anglais qui arrivent - c'était avant que l'Amérique soit comme celle qu'on connait, avec McDo et tout ça... Ouais, y'a des anglais qui arrivent, et elle les dissuade de tout massacrer. Et y'a une chanson que j'aime beaucoup dedans... Voilà, je crois"

Meilleur résumé que dans n'importe quel site Internet.

Hum...
"Comme rôle... Il faisait quoi comme métier avant ? Tu sais en quoi il est doué ? En principe, on est engagé dans le domaine où on est le meilleur. J'fais le ménage parce que... Avec le balai, on peut faire, genre, qu'on a une guitare entre le mains" je dis avec un peu de honte. "Mais toi... Tu vas à l'école ?"

Bah quoi, on a pas de télé, autant papoter alors. C'est intéressant de papoter.
Solène Britzvania
Solène Britzvania
Membre de Mamba

Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Rocking around

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Blue Sathiry Lun 3 Aoû - 18:58

Kim buvait les paroles de Solène.

-Tu joues de la musique?

Elle était encore plus émerveillée qu'avant.

-Il est bon en jardinage, il était fleuriste, on avait notre propre magasin, et il est aussi très intelligent. Et... En cuisine il se débrouille pas trop mal mais il ne fait pas des plats dignent d'un grand restaurant!

Elle eut un léger rire.

-Je ne l'ai jamais vu se battre, il m'a dit qu'ici on serait en sécurité parce qu'ici les gens savaient se battre. Je crois que c'est la seule chose qu'il ne sache pas faire!

Pendant son "discours", on sentait l'immense fierté dans sa voix.

-Et non je ne vais pas à l'école... Blue s'occupe de ça aussi, il m'apprend tout ce qu'il avait appris pendant ses études et tout... Des fois je me demande à quoi ça ressemble une école, on doit rencontrer plein de gens là-bas! Mais Blue n'aime pas en parler, il me dit que je serais plus en sécurité en restant avec lui
...

Elle regarda le sol, moins enjouée.

-Il m'a dit que l'école c'était pas si bien que ça. Tu y es allée toi?
Blue Sathiry
Blue Sathiry
Membre de Crew

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Solène Britzvania Lun 3 Aoû - 19:46

"Hum, ouais, on avait un groupe avec mon grand frère quand j'étais encore en France, je fais surtout les instruments à cordes, comme la guitare, la basse, le ukulélé... Ouais, j'aime bien la musique" je dis tout en souriant.

En y pensant, ce Blue me fait penser à Leo... Non pas à l'apparence - Leo est légèrement un bodybuilder comparé à Blue -, mais dans la présence. Il a une présence... rassurante. On a l'impression que rien ne pourrait nous arriver avec lui... Contrairement à l'impression que donne Enzo.
Ahlala, ça, Enzo est doué pour nous ramener des merdes.

"Il est bon en cuisine ? J'ai hâte de voir ça ! Et en plus, je crois qu'on a besoin de cuisiniers. Enfin, on fait chacun sa propre bouffe dans son appartement, mais, lors d'un repas organisé par le chef, ce serait totalement possible en vrai. Faut voir avec le chef, je penses..."
Je me rapproche de ses oreilles "D'ailleurs, en parlant du chef, ne le dis à personne, hein, mais j'ai nettoyé ses WC... Et c'était pas beau à voir !"

Alors il est inoffensif, huh ? C'est p'tet pour ça qu'il donne une impression de sérénité...

"...Si jamais vous avez un problème par rapport à ça, n'hésitez pas à venir m'en parler... Je suis plus forte que j'en ai l'air."

Pas à l'école... Pleins de gosses en rêvent, mais c'est évidemment pas comme ils le pensent...

"Mon expérience à l'école a été plutôt saccadée. Jusqu'à ma Seconde, j'étais le genre de fille que personne ne fréquentais, renfermée sur moi-même à cause de ma... "particularité"... Tu vois, j'ai été adoptée par mes parents, et ça a laissé une marque en moi quand je l'ai appris. Du coup, je ne voulais parler à personne. Donc, mes années collège n'étaient pas si énormes que ça. Mais en entrant au lycée, j'ai directement rencontré des gens qui m'aimaient bien... Et j'était bien aussi. Mais... Je n'y allais pas souvent !" je dis en montrant mes cicatrices au visage "Donc, en conclusion : l'école c'est bien quand t'as des gens qui t'apprécies en ami, donc, pour mon cas, au lycée. Mais on est pas obligés non plus d'aller à l'école pour se faire des amis. Et ça, Heaven me l'a bien prouvé..."

...Je parles beaucoup trop pour raconter ma vie...

"Regarde ! On a mangé une glace et on parle ensemble maintenant ! Tu trouves pas ça 4000 fois mieux que ce que je t'ai raconté de l'école ?" je dis en rigolant "T'en fais pas, si on t'apprends les bases de la vie, tu peux te débrouiller sans diplôme... surtout ici"
Solène Britzvania
Solène Britzvania
Membre de Mamba

Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Rocking around

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Blue Sathiry Mar 4 Aoû - 0:14

-Tu crois que ça s'est mal passé pour Blue à l'école?

Elle regarda furtivement son frère avant de reporter toute son attention sur la jeune fille.

-Tu l'as déjà rencontré le chef? Il est comment? Tu crois qu'il va m'accepter malgré mon âge? Je peux pas vivre sans Blue moi...

Elle eut les larmes aux yeux avant de se reprendre.

-Tu as parlé d'une particularité, c'est ça qui te rend forte? Nous on a jamais été amenés à nous battre et je sais pas comment on fera si un jour il nous arrivait quelque chose... Blue essaie toujours de tout régler par les mots et il attend sagement que la justice fasse son travail... Il ne cherche jamais d'ennuis mais il est toujours sur ses gardes comme si il pouvait arriver quelque chose à n'importe quel moment... Tu sais de quoi il aurait peur?... C'est depuis le jour où il avait laissé une bougie allumée près d'un rideau et ça a engendré un incendie énorme... Avant il était inquiet oui, mais là c'est différent...

Elle soupira puis reprit son sourire enfantin.

-Tu es vraiment géniale!! J'aime bien parler avec toi!
Blue Sathiry
Blue Sathiry
Membre de Crew

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La douceur d'une glace Empty Re: La douceur d'une glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum