La mort, ça se fête (et ça se discute)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La mort, ça se fête (et ça se discute)

Message  Solène Britzvania le Jeu 16 Juil - 12:27

L'été. je hais cette période pour plusieurs raisons. Déjà, rien, que pour les insectes, c'est chiant. Y'a aussi la chaleur - contrée par mon incroyable ventilateur (qui m'as coûté beaucoup trop cher). Et aussi les glaces fondent trop vite. Mais surtout. Surtout...

"Joyeux anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire Barryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy"

J'suis pas sensée être joyeuse, mais bon, j'ai jamais fait dans les vraies règles.

"Beaucoup de choses ont changées en 1 an, hein, Barry ? Surtout moi. Tu te souviens de la petite gamine chétive et sans grand intérêt que j'étais quand je suis arrivée au Québec ? Je craignais tellement, c'était fou. Puis, je vous ai rencontré, le groupe, et surtout... toi. J'avais pas vraiment eu d'amis avant, j'étais trop chiante pour ça. Mais avec vous, c'était... différent. Je me suis rendue compte que ma vie prenait un tournant. Et vous y avez énormément contribué... enfin, surtout toi. T'étais celui a qui je disais tout, en même temps, on était un peu ensemble au bout du premier trimestre. Malgré toutes les choses qui me sont arrivées, toutes mes absences, même après tout ça tu ne m'en voulais pas... Et ça c'est beau. A vrai dire, c'était pas vraiment ma faute si j'avais un emploi du temps compliqué, les gens préfèrent essayer de me buter et de me violer quand ils me voient plutôt que de me laisser tranquille. Mais pas toi, t'es le seul qui était réellement attentionné... J'ai l'air de passer pour une folle à parler toute seule, je sais. Mais bon, j'ai envie de te parler, de te faire mes adieux, en quelques sorte... C'est une bonne idée au bout d'un an, hein ? Les docteurs ont dit que j'avais plutôt bien réagis à ta disparition, mais au fond de moi, je sais que c'est faux. Y'a juste à regarder mes actions, je suis devenue une... frustrée... "

Calme, Solène, calme. C'est pas le bon jour pour s'énerver... Oh et puis si, merde.

"Depuis que t'es pas là, j'enchaîne les erreurs. Comment j'ai fais pour te remplacer ? Bah j'ai baisé. Et ouais. Avec mon prof de physique. Jusqu'à que je retourne à Paris, jusqu'à que je rencontre de nouvelles personnes. Mais ça a pas changé. J'ai arrêté ce genre de truc depuis moins d'un moi... A croire que ma cicatrice abdominale est juste, hein ? Je m'en veux tellement d'être devenue une salope, a pas savoir quoi faire de sa vie, qui se cherche un faux but pour partir d'un endroit qui allait finir par la buter. On va pas dire qu'Heaven, c'est moins dangereux que Paris, mais même, pour moi ça l'est. Au moins, j'connais pas les dealers d'ici... J'ai réellement mal tournée. Techniquement, c'est de ta faute. T'avais pas qu'à crever dans un putain d'incendie. Si j'retrouve cette conne de cuistot !.. Oh, pardon, j'avais oublié qu'elle aussi avait crevée..."

Insolente. Tiens, dans "insolente", y'a "solen". C'est marrant, j'devrais utiliser ce mot plus souvent.

"... Enfin bref, c'est pas le moment de dire n'importe quoi. Du coup... J'vais conclure en disant que la vie sans toi est trop différente. Allez, à plus Barnabé, et on se retrouve dans les cieux dans une petite vingtaine d'années."

Bon, c'est le moment de souffler les bougies du gâteau que j'ai fais spécialement pour l'occasion. J'sais pas forcément cuisiner, mais bon, j'ai fais de mon mieux. Pour lui. Et aussi pour moi, ça me ferai quand même chier de bouffer un gâteau dégueulasse, et de le finir pour mon défunt petit copain.

... Je pense réellement tout ce que je viens de dire ? Toutes ces choses sur moi-même ? J'me croirais dans Persona, "I'm the Shadow, the true self"... C'est vrai que je fais pas de mon mieux pour améliorer ma réputation. J'devrais peut-être arrêter de coucher avec des personnes bizarres. Arrêter la clope, aussi.

... Ouais, ce serait cool. J'ai commencé à le faire depuis un p'tit bout de temps déjà, certes, mais je le ferais jusqu'à la fin de mes jours ! C'est maintenant ça mon but dans la vie !

Et j'vais rapidement me faire chier, en fait. Vivre avec le bonheur ? J'ai jamais réellement aimé ça. Et j'en ai jamais profité. Donc bon. Et depuis quand je prends des résolutions ?.. Nan. Je vais faire ça. Pour Barry.

Pour moi-même.

_________________
"Thou art I, and I art thou"
"Parfois, la vie te met des putain de bâtons dans les roues. Pour aller mieux, t'as juste à te dire qu'on a des pieds, et pas des roues."

Solène Britzvania
Membre de Mamba

Messages : 202
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Rocking around

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum