Une recherche ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une recherche ordinaire

Message  Ethan Hallens le Dim 17 Avr - 17:25

Il s'était écoulé quelques jours depuis qu'Ethan était arrivé à Heaven, et en quelques jours, il n'avait fait qu'une grossière évaluation de la situation présente de la ville. il avait surtout trainé dans qui, dans son expérience et sa connaissance des villes du monde, étaient les plus propices à ce qu'il cherchait : un emploi. Pour dire vrai, il avait posé quelques questions pour savoir où il devait orienter ses recherches, mais peu lui avaient répondu clairement. Il finit pourtant par avoir un nom : Aya Matthews.
On lui avait également donné un endroit plutôt vague, à vrai dire, il ne savait pas vraiment où il allait, ni même ce qu'il allait y trouver, et c'est pourquoi il gardait une certaine méfiance ainsi que son observation habituelle de ce qui l'entourait alors qu'il se dirigeait vers le centre-ville. Il évitait les grandes artères de la ville car le grand nombre de passants l'empêchaient de comprendre tout ce qui l'entourait, et il n'aimait pas ça. En fait, plus il avançait, plus il se demandait comment trouver cette personne avec le peu d'informations qu'il avait,et il ne savait même pas si il obtiendrait ce qu'il cherchait auprès d'elle, on verra bien.
Les petites rues à l'abri du soleil qu'il empruntait étaient toujours un peu froide, même en ce début d'après-midi, il marchait donc les mains dans les poches de son long manteau de cuir délavé, son bandana autour du cou et non sur le bas de son visage, pour ne pas attirer inutilement l'attention sur lui. En le croisant dans la rue, on ne pouvait pas le différencier de n'importe quel autre passant, et c'était un détail qui lui importait beaucoup : il était venu ici parce qu'il n'y était personne. Il bifurqua dans une petite rue avant d'arriver dans une rue plus grande, il semblait qu'il était arrivé.
Il réfléchit un instant puis soupira : il devait se rendre à l'évidence, il ne savait vraiment pas où il allait. Mais qu'importe, personne n'allait chercher à sa place, on lui avait dit qu'elle trainait près de cet hôtel, c'est qu'elle doit sûrement y avoir une chambre, et il allait devoir poser les bonnes questions. il s'approcha, toujours d'un pas normal, dans le  but de ne pas être différencié du reste de la foule, et s'arrêta sur le trottoir pour observer l'entrée du bâtiment afin de trouver quelqu'un dont il pourrait obtenir l'information qu'il recherchait. Mais au bout d'une dizaine de minutes, il n'observa aucune allée-venue dans le bâtiment, chose qu'il trouva étrange pour une tour de cette taille. Il soupira à nouveau et s'approcha de l'entrée tout en cherchant une caméra aux abords. Il en trouva une et se tint debout, en face de l'objectif, et parla d'une voix claire, sans mot superflu :
"Je cherche Aya Matthews."
Ethan resta là où il était et attendit, sans pourtant vraiment savoir ce qu'il attendait.

Ethan Hallens

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une recherche ordinaire

Message  Aya Matthews le Dim 17 Avr - 18:48

La journée avait plutôt bien débuté pour Aya. Elle avait eu l'occasion de conclure un "marché" avec un nouveau responsable de la police en utilisant un de ses vices. C'était tellement simple de manipuler ce genre de personnes si attachées à leur place.

Elle était rentrée à son bureau l'après-midi pour travailler mais les travaux d'aménagement dans son appartement étaient particulièrement bruyants. La jeune femme résista à peine deux heures dans ce brouhaha mais, excédée elle décida d'aller faire un tour dans son Q.G, histoire de vérifier que tout allait bien et que tout le monde avant ce dont il avait besoin. Elle salua les quelques membres qu'elle avait croisé et commença à se diriger vers l'extérieur.

Depuis son fauteuil, elle se sentait incroyablement petite et c'était pour cela qu'elle s'était plus endurcie. Un garde s'approcha d'elle, lui indiquant que quelqu'un était venu la voir. Ils avaient bien entendu immédiatement fait des recherches, mais ils n'avaient pas l'intégralité des données. Il était prêt à s'en occuper personnellement mais la jeune femme refusa. De toute façon, elle voulait sortir, et elle savait se défendre. Puisqu'elle ne pouvait plus se battre, elle se devait d'avoir sur elle bien plus d'une dizaine d'armes et d'accessoires pour faire ce qui était à faire.

Elle prit l'ascenseur et arriva au rez-de-chaussée avant de se diriger vers l'entrée. Elle avait rapidement jeté un coup d'œil au dossier que l'on lui avait fourni, et maintenant, elle le connaissait par cœur.

La porte s'ouvrit et elle lui fit face avec un grand sourire.

- On m'a dit que vous me cherchiez ? Il y a quelque chose que je peux faire pour vous?

Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une recherche ordinaire

Message  Ethan Hallens le Dim 17 Avr - 19:18

Ethan tourna la tête vers la porte à l'instant où elle s'ouvrit et observa la jeune femme qui sortit. Il attendit encore quelques secondes après qu'elle eut finit de parler pour enfin tourner tout son corps vers elle et observer rapidement à qui il avait affaire. Il ne l'avait pas imaginée de cette manière, mais ne laissant toujours rien transparaître, il gardait sa méfiance et son air impassible. Il finit par saisir ses lunettes de soleil de sa main droite avant de les replier puis de les ranger dans la poche intérieure droite de son manteau. Il tenait absolument à se montrer professionnel, droit et transparent. Il garda encore le silence quelques instants puis dit simplement d'une voix toujours claire et posée :
"Oui."
Il marque une très courte pause, quelques instants à peine, mais durant lesquels il observait attentivement son interlocutrice, gardant son regard toujours fixé dans ses yeux. Après tout, il ne savait toujours pas exactement qui il avait en face de lui et tenait à rester sur ses gardes pour anticiper la conversation ainsi que la suite des évènements. un instant avant de reprendre la parole, il tourna très légèrement la tête et posa son regard sur la rue derrière lui, laissant transparaître le fait qu'il n'allait pas s'étendre en détails sur ce qu'il avait à dire dans pareil environnement. Il prit une lente respiration et parla en expirant, et pendant qu'il s'exprimait par ces quelques mots, il reporta son regard sur la jeune femme.
"Je recherche un travail."
Ethan restait droit, les bras le long du corps, et son regard à nouveau planté dans celui de son interlocutrice, attendant une réponse, mais tout en restant toujours à l'affût de son environnement. Son air calme laissait comprendre qu'il ne donnerait pas plus de détails sur lui-même ou l'objet de sa recherche dans la présente situation.

Ethan Hallens

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une recherche ordinaire

Message  Aya Matthews le Dim 17 Avr - 19:37

La jeune femme ne le détailla pas plus que ça et compte tenu de sa manière de répondre, elle en conclut qu'il valait mieux bouger. Alors elle attacha ses longs cheveux et réajusta sa tenue pour éviter de la froisser davantage avant de se mettre à avancer.

- On vous a dirigé vers moi ? C'est plutôt surprenant, mais si vous aviez des arguments, je peux comprendre. Généralement, on a tendance à m'éviter.

Elle chercha dans son sac, posé sur ses genoux, sa paire de lunettes de soleil afin de protéger ses rétines. Aya pencha sa tête vers l'arrière pour vérifier qu'il la suivait bien.

- Je suppose que l'on vous a légèrement informé sur mon cas, je connais la plupart des personnes influentes ici.

Elle comptait bien déterminer ce qu'il cherchait et qui il était pour s'assurer qu'il valait la peine.

- Vous cherchez un travail dans quel domaine ?

La jeune femme s'arrêta et se retourna vers lui, le visage impassible.

- Cependant, je ne suis pas de ces âmes charitables, donc je tiens à vous dire que si je vous aide, vous devriez être prêt à me rendre service un jour ou l'autre. Vous aurez une dette envers moi et je vous préviens, je n'oublie jamais ce qui me revient de droit. Je ne suis pas quelqu'un qu'il faut contrarier.

Elle lui fit un large sourire avant de repartir.

- Je ne peux pas vous inviter dans mon bureau, il y a des travaux, on s'entenderait à peine. Je propose deux choses. Soit nous nous arrêtons dans un bar ou café, soit nous prenons quelque chose à emporter et nous partons à la recherche d'un coin tranquille. À vous de choisir, dans les deux cas je connais plusieurs adresses.

Elle avança sans tenir compte des regards un peu trop appuyés des passants. Au départ, cela avait été très désagréable mais elle avait appris au fil du temps, à garder son sang-froid.

Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une recherche ordinaire

Message  Ethan Hallens le Dim 17 Avr - 20:04

Le visage et la posture d'Ethan ne laissaient toujours rien transparaître, il avait écouté sans sourciller tout ce qu'Aya lui avait dit. Après une courte pause d'à peine quelques instants durant laquelle il semblait réfléchir, il joignit ses deux mains devant lui et parla sur le même ton que lors de ses précédentes interventions, même si cette fois, il formait des phrases plus longues.
"Pour ainsi dire, je vends mes services, je ne vois pas ça comme de la charité. J'effectue le travail pour lequel on me paie, et pas moins. Cependant..."
Il marque une très courte pause, durant laquelle il reprit ses lunettes, laissées dans la poche intérieure droite de son manteau, et les remis en place sur son nez, cachant à nouveau son regard. Il replaça ses mains devant son corps avant de poursuivre :
"Si ce que je vous propose ne vous intéresse pas, je trouverais quelqu'un d'autre."
Il marqua encore un très court arrêt, pendant lequel il observa la réaction de son interlocutrice.
"Toutefois, si vous avez encore en tête un problème quelconque pour lequel vous pourriez nécessiter une aide extérieure, j'imagine qu'un café serait un endroit qui me conviendrait parfaitement."
Sa droiture était toujours la même que lorsqu'il était arrivé et il avait gardé un ton toujours calme. Ses lunettes cachaient à nouveau son regard, mais il restait braqué sur Aya pour observer la manière dont elle allait réagir : il voulait cerner qui elle était. Il fit un très léger mouvement de mâchoire, comme si il mâchait un chewing-gum invisible, avant de terminer ce qu'il avait à dire.
"Par problème, j'entends quelque chose, ou bien quelqu'un."

Ethan Hallens

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une recherche ordinaire

Message  Aya Matthews le Dim 17 Avr - 22:15

Aya eut un sourire chaleureux avant de présenter un café décoré selon le style industriel des années 20. Elle entra en retirant ses lunettes de soleil et se presenta au comptoir. Au bout de cinq minutes envirion, un serveur les dirigea vers une table vers le fond, au calme, à la demande de la jeune femme. Elle prit la carte des boissons entre ses mains en réfléchissant à ce qu'elle pouvait bien prendre.

- Au fait, c'est moi qui invite.

Après avoir fait son choix, elle la reposa et posa ses yeux bleus dans ceux de son interlocuteur.

- Pour en revenir à toute à l'heure, je n'ai pas l'habitude de faire des contrats de ce type. En général, j'emploie les gens sur une longue durée. Même si ils n'ont pas de mission à faire pendant un certain temps, ce sont mes employés et ils sont payés. Les contrats d'une mission ne m'intéressent guère puisque mon travail réside sur le long terme.

Elle observa le personnel et les clients qui arrivaient ou partaient avec attention. La jeune femme ne cherchait rien en particulier, elle aimait juste observer les gens.

- Cependant si vous recherchez des contrats courts, il se pourrait que je connaisse quelques personnes. Mais je sais très bien que cela pourrait se retourner contre moi. Alors, c'est à vous de me dire ce que vous souhaitez exactement. D'ailleurs, j'aimerais aussi savoir qui est en face de moi.

Ce n'étaient que de simples formalités puisqu'elle savait qui il était, d'où il venait. Son dossier n'était pas encore complet, mais il allait très vite le devenir. Elle ne laissait rien paraître de tout cela, comme à son habitude.

- Et puis entre nous, les problèmes auxquels je risquerais d'être confrontés sont rapidement réglés.

Elle termina ainsi, le serveur arrivant pour prendre commande.

Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une recherche ordinaire

Message  Ethan Hallens le Lun 18 Avr - 2:00

Le jeune homme la suivit dans le café, puis il retira ses lunettes de soleil qu'il rangea à leur place habituelle avant de s'assoir. Il écouta tout ce qu'elle dit, toujours sans réagir, puis quand le serveur vint pour prendre les commandes, il attendit qu'elle fasse son choix  avant de jeter un œil vers le nouvel arrivant, faisant un geste de la tête en soupirant pour lui signifier qu'il ne prendrait rien. Il attendit que le serveur s'éloigne pour s'avancer un peu plus près de la table, posant dessus ses avants-bras de manière à joindre ses deux mains sur la table. Il planta son regard dans celui de son interlocutrice, semblant plus enclin à discuter dans un endroit plus calme que la rue :
"Je vais être plus précis. Je ne suis pas ici pour boire un verre en votre compagnie, mais bien dans une optique professionnelle. Je ne connais pas la structure de cette ville, mais j'ai vu assez d'organisations différentes autour du monde pour savoir qu'il y a toujours besoin de quelqu'un pour effectuer le travail que l'on ne veut pas faire. Ma façon de procéder est simple : vous me dites ce que je dois faire, je vous donne mon prix, et quand le travail est terminé, vous me payez. Quand à mes compétences, je pense qu'énumérer tout ce que j'ai déjà fait serait beaucoup trop long, alors je le simplifie souvent de la manière suivante : dites-moi quoi faire et je le ferais."
Ethan marqua une légère pause et se recula un peu dans son fauteuil, posant sa main gauche sur sa cuisse et en laissant son bras droit toujours sur la table.
"Vous n'êtes pas la première personne avec qui j'ai ce genre de discussions, et je préfère vous prévenir : vous ne m'impressionnerez pas, et m'impressionner ne vous serait d'aucune utilité, ma loyauté se limite au cadre de mon travail : je ne rompt jamais un contrat et je réussis toujours ce pourquoi on me paie."
Il soupira en mimant de nouveau de la mâchoire un chewing-gum inexistant.
"Et je préfère me répéter : je ne vous demande aucun acte de charité. Je vous propose à vous, ou à vos possibles collaborateurs, mes services. Si vous avez besoin d'un professionnel pour quelque chose, vous me contactez : je vous rends service et vous me payez, cela s'arrête là. Je ne me présente pas devant-vous comme un simple porte-flingue en recherche d'un chef à suivre, mais comme un spécialiste qui accomplira méticuleusement et avec expérience et connaissance le travail que vous lui proposerez. Je pense être, un bien meilleur atout de terrain que beaucoup de personnes que vous auriez rencontrés ou employé auparavant. Et si vous n'avez pas besoin de moi, je trouverais quelqu'un d'autre, ça ne changera rien pour moi."
Il se leva ensuite, comme pour prendre congé
"Quand à moi, tout ce qui vous serait utile de savoir est mon nom et où vous pourrez me trouver si vous cherchez à me contacter."
Il prit ses lunettes, rangées comme toujours dans la poche intérieure droite de son manteau, les déplia et les mit sur son nez.
"Ethan Hallens. Vous me trouverez au 17's Hotel."
Il était sur le point de partir, sauf si un évènement quelconque l'en empêcherait.

Ethan Hallens

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une recherche ordinaire

Message  Aya Matthews le Lun 18 Avr - 5:47

La jeune femme écouta avec attention ce qu'il disait avant de le voir se préparer à partir. Elle eut un sourire cynique, sortit une arme et tira en sa direction sur le sol. Ce genre de scène était commune à Heaven, alors même si les clients allaient être effrayés, il n'y aurait aucun problème pour elle. Alors que d'une main elle portait sa tasse de thé, elle pointa son canon en sa direction de l'autre.

- Je me demande bien où sont vos manières, lorsque quelqu'un vous offre quelque chose par pure sympathie, soit on décline dès le début, soit on accepte. Mais surtout on ne part pas parce qu'on est trop impatient. Revenez vous asseoir.

Elle sirota, les yeux posés sur le fond de sa tasse, toujours Ethan en joue, en attendant qu'il bouge mais n'attendit pas qu'il soit de nouveau à table pour reprendre.

- Je crois que c'est vous qui n'avez pas compris ce que je désirais. Je n'ai pas cherché à vous impressionner d'une quelque manière que ce soit, mais il ne faut pas abuser de ma sympathie. Je vous ai dit que les contrats de ce genre ne m'intéressaient pas, si je vous paie une fois, vous serez pour moi ce que l'armée est à l'état et je vous paierai jusqu'à rupture du contrat qui pourrait très bien se passer en de bonnes conditions si l'on ne me pousse pas à bout.

Elle le regarda du coin de l'œil en soufflant sur sa boisson brûlante.

- J'ai quelques principes qui impliquent une loyauté, une discrétion et une patience sans faille et je ne tolèrerai aucun écart, et encore moins suite à une rupture de contrat. Je ne peux pas me permettre d'accueillir qui que ce soit sans être sûre que mon personnel sera et restera anonyme et en sécurité.

Elle posa délicatement la tasse et le regarda directement dans les yeux.

- Et si vous partez, je n'irai pas vous chercher pour obtenir vos services, ni aucune de mes connaissances d'ailleurs. Lorsque l'on cherche un travail, on ne peut pas passer un entretien et partir en disant "si vous me voulez, venez me chercher". Ça ne se passe pas comme ça, et encore moins ici. À Heaven, il y a des gens qui seraient prêts à n'importe quoi pour de l'argent. Loin de moi l'idée de ne serait-ce qu'insinuer que vous êtes quelqu'un d'avare, mais votre cas n'est pas rare. Peut-être moins professionnels, cela va de soi, mais personne n'ira courir derrière vous pour obtenir vos services, du moins pas tant que vous n'êtes pas célèbre.

Elle ouvrit le sachet contenant un biscuit situé sur la petite assiette et croqua dedans avant de se remettre à parler.

- Je vous ai dit que si vous ne m'intéressiez pas et/ou si je ne vous intéressais pas, je pouvais vous trouver des employeurs. Cependant, cela à un prix. Le silence mais aussi, je vous demanderai de refuser tout contrat consistant à m'éliminer. Je ne suis pas dupe, je sais que les trois quarts de mes connaissances souhaitent ma mort. Donc, je vais poser clairement les differentes issues à cet entretien pour que, cette fois, il n'y ait aucune sorte d'équivoque entre nous.

Le café s'était vidé peu à peu depuis le coup de feu, désormais il n'y avait que deux ou trois clients éloignés et le personnel qui évitait de s'approcher. Elle avait vu que la plupart des clients ici étaient des familles avec enfants et des couples, ainsi, elle savait qu'ils allaient s'enfuir plutôt que rester suite à un coup de feu.

- Vous décidez immédiatement de signer avec moi un contrat "à vie" si j'ose dire, avec possibilité de le rompre et, bien-sûr, si vous avez besoin de temps, vous pourrez prendre le temps de la réflexion. Sinon, je vous propose une liste de personnes à voir avec les endroits où vous serez susceptible de les trouver, et vous ferez vos petits contrats avec eux, refusant ceux mettant ma tête à prix. Ou alors, vous allez les voir, et si ce qu'ils vous proposent be vous plaît pas, vous avez la possibilité de revenir vers moi.

Elle sourit.

- Vous voyez ? Il n'y a pas de place pour votre départ en plein milieu de notre entrevue.

Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une recherche ordinaire

Message  Ethan Hallens le Lun 18 Avr - 19:54

Ethan n'avait pas bougé, il était resté debout pendant que la jeune femme parlait. Bien qu'il ne changea pas son air impassible, il se dit qu'il avait été trop présomptueux. Il était habitué à ce qu'on le connaisse, et bien qu'il fût venu à Heaven pour n'être personne, les habitudes sont parfois dures à changer. La manière dont sont interlocutrice avait réagit lui fit comprendre qu'il allait devoir changer de méthode, de toute façon, il sentait un certain quiproquo. Il finit par soupirer avant de se rassoir lentement, mais toujours avec ses lunettes cachant son regard. Il semblait ignorer totalement l'arme pointée sur lui.
"Je pense qu'il y a eu une incompréhension."
Il posa ses deux avant-bras sur la table avant de continuer
"Les "prix" que vous évoquez, la discrétion, le silence, sont des choses qui me semblent évidentes dans le cadre d'un emploi. Je souhaite vous rappeler, peut être plus amicalement que la façon dont je l'ai faite précédemment, que je me présente à vous comme un professionnel, et que le travail est toujours effectué rien de moins qu'avec les résultats optimaux."
Il se recula un peu pour se recaler dans son siège.
"Quand au contrat, si vous désirez m'engager de manière permanente je n'y vois aucun inconvénient. Tant que le contrat est valable et que je suis payé, je fais ce qu'on me dit de faire. Comme je vous l'ai rappelé, je ne pose pas de questions, je respecte les clauses du contrat et ce qui est demandé est fait. Ma réputation est plus importante que l'argent, une fois que je suis au service de quelqu'un, je m'y emploie avec toutes mes capacités."
Il marque alors une légère pause avant de reprendre.
"Toutefois, si nous évoquons ce sujet, je dois vous prévenir que mes prix sont élevés. Cependant je peux vous assurer que mon utilité vaut le moindre centime que je coûte."
Il fit ensuite un signe de la main vers la jeune femme comme pour lui signifier qu'il a terminé de parler, et malgré ses lunettes, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il la regardait dans les yeux.
"Si maintenant, la situation est clarifiée et les détails plus approfondis, j'imagine que nous pouvons parler de choses plus concrètes."
Il n'avait toujours pas bronché depuis le début de l'entrevue. Il tenait absolument à garder ce côté calme et cette maîtrise apparente des évènements : comme il l'avait dit, sa réputation était plus importante que le reste.

Ethan Hallens

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une recherche ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum