Suite inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suite inattendue

Message  Aya Matthews le Jeu 25 Fév - 22:56

Aya paya la note, l'air détendu et retourna à la table avec un large sourire, illuminé par le soleil qui filtrait à travers la fenêtre.

- Allons-y ! On pourra aller se promener un petit peu, tant qu'il fait beau...

Elle confia son casque et sa veste à un employé, le temps de leur ballade. Elle garda juste ses clés et son porte-feuille et en profita pour récupérer ses lunettes de soleil pour protéger ses yeux clairs de l'excès de lumière.

- Je préfère passer dans les petites rues, ce sont celles qui ont le plus de charme. Enfin, ce n'est qu'un avis personnel.

Elle mit ses mains dans les poches de son pantalon et commença à marcher, en silence, profitant simplement de la chaleur du soleil sur sa peau. Seuls les bruits de leurs pas résonnaient au travers des rues.

Il y avait de-ci de-là quelques endroits fleuris, décorant quelques balcons et autres fenêtres de manière élégante.

- Il n'y a que dans le vieil Heaven que l'on peut trouver des endroits comme ça...

Elle aurait pu continuer à parler sur la beauté de cette partie de la ville lorsqu'elle aperçut une silhouette familière, un peu plus loin sur les pavés, à moitié allongée sur le sol. Elle lança un regard vers Céleste. Peut-être l'avait-elle également aperçu ?

La jeune femme se dirigea alors vers lui.

Ayden, dans un sale état.
avatar
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite inattendue

Message  Ayden Blacksun le Jeu 25 Fév - 23:43

Ayden avait passé une nuit affreuse. Taraudé par ce qu'il commençait à ressentir pour Aya, ainsi que tout ce que Keith évoquait encore pour lui, il avait passé sa nuit à boire et à fumer. Il était dans un état tel qu'il n'arrivait même plus à marcher correctement.

Il se souvenait vaguement avoir tenté de quitter le Vieux Heaven pour retourner dans sa planque la plus proche, et s'être étalé sur le sol comme une vieille loque. Il avait passé la nuit là, à pester contre le ciel étoilé, continuant de boire régulièrement à sa bouteille de vodka.

Un paquet de cigarette vide, surplombé d'une vingtaine de mégot écrasé, s'étalait à ses pieds. La tête baissée, il regardait le sol d'un air vide, absent.

Pour la première fois de sa vie, il avait laissé libre cours à ses sentiments. Il n'était rien de plus qu'un homme brisé étalé sur l'asphalte, son dos collé au mur froid et rugueux.

Des traces de larmes sèches creusaient son visage émacié.

Il ne remarqua même pas l'objet de ses tourments s'approcher de lui.
avatar
Ayden Blacksun
Chef du Clan de l'Ombre
Chef du Clan de l'Ombre

Messages : 197
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 19
Localisation : Qu'ils me haïssent, tant qu'ils craignent.

Voir le profil de l'utilisateur http://ascension-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite inattendue

Message  Céleste Minelis le Jeu 25 Fév - 23:57

Bien qu'elle ne prendrait pas la peine de la dire à voix haute, question d'orgueil, Aya avait plutôt bon goût en matière de restaurant. Ce n'était, certes, pas aussi bon que chez Samuel. Mais quand même, il y avait du boulot. Et puis, au fond, elle trouvait en Aya quelque chose qui l'étonnait. Bien qu'elle éprouvait une profonde antipathie à son égard, sa manière de parler lorsqu'elle n'étalait pas sa fabulosité à la la figure de Céleste l'amusait.

Lorsqu'elle quitta la restaurant, elle se trouvait être si perdue dans la lune qu'elle percuta le dos d'Aya.

« Aie, aie, aie. »

Non, ça ne faisait pas mal, c'était juste pour la forme.

Pourquoi s'était-elle arrêtée d'un seul coup ? Ce n'était pas que la vue de son dos la dérangeait... mais quand même. Céleste se pencha sur le coté, faisant découvrir sa tête quelque peu ingénue derrière Aya. Alors, c'était quoi cette fois le sujet perturbateur ?

... Ouais mais non, ça c'était pas écrit dans le script, objection.

Étalé sur le sol façon carpette, Ayden semblait, et était, complètement torché. Tous les mégots autour de lui formaient un cercle qui semblait crier "attention, mec bourré, pas approcher." Cela l'étonnerait toujours de voir ce que le corps humain peut supporter comme cochonneries. Elle tiqua, puis s'éloigna d'Aya pour mieux contempler son état. Clairement, si l'une d'elle ne faisait pas preuve de bonté, le pauvre allait passé au coma éthylique sur le pavé dans moins de 5 minutes.

Elle se tourna vers Aya, qui s'était approchée de lui, en secouant la tête « Fallait bien que ça arrive un jour. »

Alors, c'était quoi le problème cette fois ?

_________________
« You got in my head, boy, like a song
 that I kept on singing, all along
. But the radio stopped to play us long ago, long ago. »

Basketball
avatar
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite inattendue

Message  Aya Matthews le Ven 26 Fév - 0:18

Aya s'excusa rapidement auprès de Céleste d'avoir pilé de cette façon. Elle lui jeta un regard en coin, elle semblait surprise. Non pas qu'elle-même ne l'était pas, mais son visage ne laissait rien paraître. Elle écarta du pied les nombreux mégots jonchant le sol et vint s'accroupir à côté de lui. L'odeur de l'alcool et du tabac étaient trop présentes et en étaient presque désagréables.

Elle passa un bras sous son aisselles pour le redresser tant bien que mal. Compte tenu de son état, il tenait à peine debout alors elle servait de tuteur. Elle se contenta d'appeler un taxi tout en fixant Céleste.

Elle n'avait pas les réponses, et peut-être ne les auraient elles jamais. Mais pour le moment, il fallait le remettre sur pied. Elle ne pouvait décemment pas accepter que son adversaire le plus coriace tombe aussi bas. Elle ne pouvait pas accepter qu'il baisse dans l'estime des gens.

D'un autre côté, au plus profond d'elle-même, quelque chose se réjouissait de l'état dans lequel il était. Le plan se déroulait à merveille, elle pouvait le rouer de coup, le rouer dans la boue, qu'il n'en avait rien à faire. Elle allait gagner.

Quoi de mieux pour faire perdre un adversaire que de s'en occuper ? Qu'il se sente dépendant ? Qu'en le traitant comme un enfant ?

Le taxi arriva et elle engouffra Ayden dans la voiture avec le plus grand mal. Il émergeait peu à peu et être avec lui dans un endroit si clos dans cet état ne l'enchantait guère mais... Elle avait toujours le dessus.

La jeune femme se retourna vers Céleste avec un sourire.

-Vous voulez venir ? On va chez moi, je vous donnerai accès à quelques petits secrets sur ce que vous recherchez. Enfin, si vous venez bien sûr.


Elle ne savait pas vraiment si c'était une bonne idée de l'inviter également, mais c'était plus poli. De plus, sa présence n'était pas si désagréable, elle pourrait sûrement la supporter encore un peu.
avatar
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite inattendue

Message  Ayden Blacksun le Ven 26 Fév - 0:23

Ayden gémit en s'accrocha désespérément aux vêtement d'Aya. Il n'avait pas tout compris. Il était persuadé qu'il avait une vision, encore.

- Ne me laisse pas !

Sa voix était implorante. Il n'avait même pas remarqué la présence de Céleste : tout ce qu'il voulait, c'était qu'Aya reste avec lui. SOn parfum emplissait ses narines.

Il tenta tant bien que mal de s'approcher d'elle et de lui donner un baiser, mais il ne toucha que sa poitrine volumineuse avant de s'étaler lamentablement sur le cuir de la banquette arrière du taxi.

Il eut un haut le coeur et pencha la tête en arrière pour boire une lampée d'alcool.

- T'es même pas là...

Persuadé qu'il était dans un mirage, il se mit à rire tristement.
avatar
Ayden Blacksun
Chef du Clan de l'Ombre
Chef du Clan de l'Ombre

Messages : 197
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 19
Localisation : Qu'ils me haïssent, tant qu'ils craignent.

Voir le profil de l'utilisateur http://ascension-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite inattendue

Message  Céleste Minelis le Ven 26 Fév - 0:52

Cette situation n'aurait pu être plus lamentable que si quelqu'un d'autre s'était trouvé dans la ruelle en cet instant. Céleste éprouva une pointe de compassion pour Aya, puisqu'elle même avait déjà eu affaire à ce type de problème il y a de cela quelques mois, voire plus d'un an. Cependant, elle comprenait cette fois qu'elle n'était d'aucune utilité. Ni l'un, ni l'autre, ne semblait nécessiter son aide. Cependant, elle remarqua l'intérêt que portait Ayden à Aya, même dans un état d'ébriété aussi intense. Plus encore, elle en fut frappée. Aya elle, pourtant, semblait réagir avec un sang froid si naturel qu'elle laissait penser qu'elle venait de croiser Ayden pour la première fois. Elle secoua sa tête en haussant les yeux au ciel. Peut-être même qu'elle soupira encore, elle n'en savait trop rien.

Elle avait comme la désagréable sensation qu'elle venait de mettre les pieds dans quelque chose qui ne la regardait pas.

Lorsque le taxi appelé par Aya s'arrêta devant eux, Céleste n'avait pas encore bougé d'un seul cil. Elle était en pleine réflexion. Non, elle ne voulait pas venir. Pas plus qu'elle ne s'en sentait le devoir. Cela ne la regardait plus maintenant.

Ayden s'étala sur Aya après avoir tenté plus ou moins de la toucher des bouts des doigts.

Elle réfléchit encore. Ce fut le klaxon du taxi qui la tira de ses pensées.

« Je viens, faites-moi de la place. »

Quand bien même son inutilité était affichée, quand bien même elle savait qu'il aurait mieux valut rester loin d'eux, elle monta.

Parce que l'accomplissement de son but premier résidait encore un peu en la personne d'Aya.

_________________
« You got in my head, boy, like a song
 that I kept on singing, all along
. But the radio stopped to play us long ago, long ago. »

Basketball
avatar
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite inattendue

Message  Aya Matthews le Ven 26 Fév - 1:09

Aya ne perdit pas son sourire en s'installant dans la place du milieu, laissant ainsi Céleste grimper à son tour. Tant pis pour sa moto, elle reviendrait la chercher plus tard. Ils avaient l'habitude de ce genre de départ ainsi, ils savaient très bien comment réagir. Déplacer la moto dans l'arrière boutique et ranger soigneusement sa veste et son casque en attendant son retour.

Ayden semblait se croire en plein délire. En fait, il delirais complètement, vraiment. Elle passa alors son bras sur ses épaules et le tira vers elle pour qu'il pose sa tête sur son épaule et commença à caresser sa joue.

Ce n'était pas encore le moment. Il n'était pas encore en état d'assimiler ce qu'on lui disait. Même si il était au fond du trou, cela ne servait à rien de lui balancer des choses sur son passé puisqu'il ne comprendrait rien.

Il fallait pour le moment le remettre plus ou moins sur pieds, pour le refaire tomber encore plus bas. Là où il ne penserait jamais arriver, puisqu'il n'imaginerait pas qu'elle était la pire chose qui puisse lui arriver.

Le taxi arriva en bas de sa tour immense. La jeune femme attendit que Céleste sorte pour traîner Ayden à sa suite et les emmener dans son bureau. Un fois en haut, Aya posa doucement Ayden sur le canapé et fila allumer son ordinateur.

- Voilà, je vous ai ouvert quelques petits dossiers qui pourraient vous intéresser. Excusez-moi je vais juste essayer de le remettre sur pieds.

Elle alla chercher des vêtements d'homme et entraîna Ayden dans sa salle de bain pour qu'il prenne une douche.

- Je t'ai mis une serviette et des vêtements propres. Prends une bonne douche et reviens vite, d'accord?

Elle posa sa main sur sa joue et un baiser sur son front avant de retourner auprès de Céleste.


Dernière édition par Aya Matthews le Ven 26 Fév - 13:33, édité 1 fois
avatar
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite inattendue

Message  Ayden Blacksun le Ven 26 Fév - 1:16

Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il se sentait juste bien.

- Aya... ?

Murmura-t-il quand elle se rapprocha de lui. Il sentit son corps s'embraser sous sa caresse et son baiser. Son coeur commença à battre fort dans sa poitrine, plus fort que jamais. Il releva la tête, un peu plus lucide, et la regarda droit dans les yeux.

Ce qu'il venait de réaliser était tellement énorme qu'il resta un moment à la retenir par le bras, son immense oeil vert écarquillé dardé dans ceux, bleus clairs, de sa partenaire.

- Aya, je crois...

Il serra les dents. C'était dur à dire. C'était la première fois qu'il disait ça sincèrement.

- Je crois que je t'aime.

Il lui jeta un regard apeuré, celui du petit garçon qui avoue à sa voisine de pupitre à l'école qu'il la trouve jolie, celui du petit garçon qui découvre l'amour pour la première fois, et n'est pas bien sûr de lui.

Ayden était tellement torché qu'il ne maîtrisait ni les sentiments qui s'éparpillaient dans son coeur qui battait à tout rompre, ni ses paroles qu'il allait sûrement regretter une fois qu'il serait sobre, s'il s'en souvenait...
avatar
Ayden Blacksun
Chef du Clan de l'Ombre
Chef du Clan de l'Ombre

Messages : 197
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 19
Localisation : Qu'ils me haïssent, tant qu'ils craignent.

Voir le profil de l'utilisateur http://ascension-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite inattendue

Message  Céleste Minelis le Ven 26 Fév - 1:28

Céleste laissa Aya s'occuper d'Ayden. Elle avait bien mieux à faire en attendant. Elle la remercia d'un petit hochement de la tête avant de porter son attention sur l'ordinateur. Aya n'avait pas blagué. Le bureau de son ordinateur était rempli de dossiers divers et variés, et si au premier coup d'oeil ils semblaient n'être d'aucune utilité, en réalité...

Elle esquissa un sourire en coin. Elle est pleine de ressources cette Aya.

Comme quoi, les contacts peuvent servir parfois.

Elle commença à aligner les éléments les plus importants sur un bout de feuille qui trainait dans le coin aussi vite qu'elle le pouvait. Petit à petit, tout semblait prendre forme, doucement, et ce qui lui manquait pour assembler les pièces du puzzles était maintenant amassé. Ou enfin presque. Les vastes lieux devenaient petit à petit des places, des bâtiments, et les accusés, des noms. Elle se félicita d'être venue.

Satisfaite, elle plissa ses yeux et jeta ses cheveux par dessus son épaules.

Quoi qu'il se passait à coté, elle, elle avait décroché le gros lot.

Et certains dans cette ville n'en aurait plus pour longtemps.

_________________
« You got in my head, boy, like a song
 that I kept on singing, all along
. But the radio stopped to play us long ago, long ago. »

Basketball
avatar
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite inattendue

Message  Aya Matthews le Ven 26 Fév - 1:38

Elle les sentit. Les mains d'Ayden tenant son bras. Il n'avait visiblement pas envie de rester seul ou du moins, pas sans elle.  Il était complètement saoul, il était donc en plein délire. Mais une phrase n'echappa pas à son attention. Son cœur avait raté un battement. Le voilà. Il l'avait dit. Mais pas comme il le fallait. Alors elle ne pouvait toujours pas passer à la vitesse supérieure. Il fallait qu'il le dise, en âme et conscience puisque là, il n'avait pas la possibilité de filtrer ses paroles. Lorsqu'il aura retrouvé cette capacité mais qu'il passera outre pour le lui annoncer. Ce sera le bon moment.

Elle lui sourit alors tendrement et caressa sa joue.

- Tu dis ça parce que tu n'es pas dans ton état normal...

La jeune femme déposa ses lèvres au coin des siennes avant de le prendre dans ses bras.

- Ça ira mieux.


Oui. Pendant quelques temps. Et après, il sera plus bas que terre.

- Il faut que tu te douches et que tu te brosses les dents, tu verras, tu te sentiras un peu mieux. Tu veux que je fasse quelque chose en particulier?


Le regard planté dans le sien, elle passa sa main dans ses cheveux, puis dans sa nuque en une caresse irrésistible.


Dernière édition par Aya Matthews le Ven 26 Fév - 13:34, édité 1 fois
avatar
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite inattendue

Message  Ayden Blacksun le Ven 26 Fév - 1:49

Le jeune homme hocha la tête et commença à se déshabiller, sans gêne. Il ne fit pas gaffe à Aya, et rentra maladroitement dans la douche, qu'il alluma tout aussi maladroitement. Il tenta de se savonner, mais le savon filait entre ses doigts. Il se contenta de se rincer. Ses cheveux blonds, mouillés, étaient beaucoup plus foncés que d'ordinaire.

Il sortit de la douche, froide, un peu plus lucide. Il se sécha rapidement, y compris ses cheveux qui restaient tout de même bien mouillés, ondulant même. Il s'habilla lentement, pas vraiment sûr de ce qu'il faisait, de plus, c'était le genre de vêtements qu'il ne mettait jamais : jean et t-shirt uni beige. Ca changeait des pantalons en cuirs serrés et des débardeurs.

Il s'approcha du miroir, observa sa longue et hideuse cicatrice tout au long de son orbite vide, la toucha du bout des doigts, puis fouilla dans les tiroirs à la recherche d'un bandage propre, mais il n'en trouva pas. Et Aya avait jeté l'ancien. Il ramena alors ses cheveux pour cacher tant bien que mal la partie droite de son visage, en vain. Il s'empara d'une brosse à dent, et fit ce qu'Aya lui avait dit, brossant avec minutie ses dents, l'odeur d'alcool presque entièrement disparue.

Lorsqu'il eut fini, Aya n'était déjà plus dans la pièce. Il n'avait même pas remarqué qu'elle était partie, et il se sentait déjà mieux.

Légèrement intimidé, il sortit de la salle de bain et commença d'une voix tremblante, regardant autour de lui d'un air nerveux :

- Merci pour la douche, et je... CEL ?!

Il écarquilla son unique oeil et dévisagea la jeune femme.

Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire là ?
avatar
Ayden Blacksun
Chef du Clan de l'Ombre
Chef du Clan de l'Ombre

Messages : 197
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 19
Localisation : Qu'ils me haïssent, tant qu'ils craignent.

Voir le profil de l'utilisateur http://ascension-rpg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite inattendue

Message  Céleste Minelis le Ven 26 Fév - 2:06

Alors là, c'était une situation des plus cocasses. C'était un reality show, c'est ça ? Et elles sont où les caméras ?

Céleste eut un rictus oculaire. Son visage se dessinait dans une expression tout sauf chaleureuse, plus proche d'un "srly dude ?" plutôt que d'un "bienvenue à la maison mon chou !". Et en soit, c'était complètement compréhensible, inutile d'en dire plus sur le sujet. Elle resta à fixer Ayden un instant, avant de passer son regard de lui à Aya. Elle déposa son papier sur le bureau avant de les pointer du doigt.

« Génial, il manquait plus que ça. Sérieusement, c'est vraiment ce que je pense ? »

Elle se pinça l'arrête du nez dans un soupire. Calme, calme, inutile de t'énerver. Ca ne changera pas vraiment le fait que ta vie est écrite comme un vieil épisode d'Amour Gloire & Beauté. Tu voulais plutôt jouer dans Avengers, certes, mais fallait pas rater ton casting.

Calme, calme, et articule. Ce n'est pas comme si t'avais ruminé tout ça depuis déjà longtemps.

« J'envisage tout à fait l'idée selon laquelle tout ceci ne me regarde pas, mais comme j'en ai strictement rien à foutre en règle générale, je vais quand même exposer mon avis, dont j'en suis consciente, vous n'avez rien à carrer. »

Elle inspira.

...

« Non mais sérieux, lâcha Céleste, hallucinée, comme si méga pompeuse avait pas déjà assez sali l'image des chefs de clans, fallait en plus qu'il se tape toute la ville à coté ? J'applaudis l'exploit, chapeau ! »

_________________
« You got in my head, boy, like a song
 that I kept on singing, all along
. But the radio stopped to play us long ago, long ago. »

Basketball
avatar
Céleste Minelis
Chef des Loups de l'Est

Messages : 148
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Le quartier général des Loups de l'Est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite inattendue

Message  Aya Matthews le Ven 26 Fév - 2:23

Aya eut un rictus amusé qu'elle ne chercha même pas à masquer. Elle replaça une mèche de cheveu laissant Céleste s'énerver toute seule. Elle jeta un rapide coup d'œil à Ayden qui semblait se remettre doucement de son état larvaire . Il tenait tout seul.

La jeune femme se permit de s'avancer vers Céleste, sans rien dire, sans rien laisser paraître. Elle lui donna un cookie dont la boîte était sur le bureau avant de répondre.

- Je sais que vous avez plutôt mal vécu cette histoire entre Keith et Ayden et honnêtement, je comprends parfaitement. Il y a juste, un point un peu flou dans tout ça. Je ne vois pas pourquoi est ce que vous attendez d'être chez moi pour vous envoyer vos saloperies à la figure. Peut-être suis-je un élément déclencheur de tout ça, mais je n'ai rien à voir avec ce qu'il s'est passé quelques semaines, mois auparavant. De plus, je doute qu'il se soit vraiment tapé toute la ville. On peut déjà nous retirer toutes les deux de la liste.

Elle s'assit sur le bureau aux côtés de Céleste sans faire de bruit. Elle ne voulait surtout pas se retrouver sur son chemin.
avatar
Aya Matthews
Chef du Clan Mamba

Messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite inattendue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum