C'est une ville de singes ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est une ville de singes ?!

Message  Kayle Asuka le Lun 14 Déc - 22:09

Kayle ouvre enfin les yeux, allume son téléphone pour vérifier l'heure et il est déjà midi. C'est une mauvaise habitude chez lui de s'endormir à des heures tardives. Il se prélasse un bon moment sous les couvertures chaudes, son lit est dans un état pas possible, ses draps sont à la limite de toucher le sol et ses oreillers n'en parlons pas. Après avoir prit le courage à deux mains il sortit de son nid puis descendit les marches de son escaliers en étirant ses bras tout en soupirant tout le long de la descente. Journée comme à son habitude, préparation du café puis direction la douche pour sortir en ville et découvrir enfin ces quartiers et peut-être des endroits intéressants.

Il est enfin prêt à sortir, veste blanche sur lui avec un peu d'argent liquide dans sa poche en cas de besoin et il se dirige enfin vers la ville. Kayle a un style plutôt différent de ceux qui l'entoure dans les rues étant donner qu'il vient d'un autre pays donc, souvent les personnes se retournent discrètement pour portez leur regard sur lui ce qui ne lui faisait ni chaud ni froid. Toujours avec son aire un peu vilain et froid il observe les gens traversés les longues rues, d'autres dans le sens opposé de sa direction et d'autres de l'autre côté, des personnes plus rapides et d'autres plus lentes. Des couples ou des gens seuls, des jeunes vulgaires puis d'autres sages ou qui donne cette impression. On dirait qu'il observe toutes actions autour de lui jusqu'à ce qu'une dame ou plutôt une vendeuse le stop dans sa marche. Une vendeuse très audacieuse qui n'a pas peur de partir dans les sons les plus hauts pour parler à Kayle, l'homme qui fait bientôt deux mètres de haut. Il écoute son baratin pour apparemment vendre des babioles sans importances à ses yeux.

Il se penche vers elle, ce qui l'a fit taire pour juste lui répondre :

« - Je ne m'intéresse pas à ce genre d'objets inutiles, ça n'apportera rien à ma vie. »

Il la contourna sans rien ajouter ni même la regarder puis il s'arrête au bout de plusieurs mètres, sur un banc juste à côté d'un mini-parc ou quelques enfants s'amusent dans les jeux. Il se penche en avant pour s’asseoir pour mettre ses avant-bras sur ses jambes la tête vers le sol. Il ne s'attendait pas à voir ce spectacle de singes, peut-être n'aurait-il pas dû resté chez lui ?

Kayle Asuka
Membre des Loups de l'Est

Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est une ville de singes ?!

Message  Su Metsi le Mer 16 Déc - 10:50

Su n'avait pas dormi cette nuit là. C'était devenu une habitude qu'elle aurait préféré perdre mais, lorsqu'elle fermait les yeux, elle les sentait, ces dizaines de mains qui parcouraient son corps. Les yeux ouverts sur l'obscurité, le spectacle n'était pas meilleur, loin de là. Les ombres rampaient sur le sol, les murs, laissant derrière elles une traînée rouge sang dont l'odeur remontait jusqu'à ses narines. Tout était faux, mais tout était si réel. Elle aurait pu allumer sa lampe, faire quelque chose de constructif, mais le moindre trait de lumière lui brûlait les yeux et lui donnait mal au crâne. Pour essayer de s'échapper de cette torture, elle repassa les bons moments qu'elle aurait vécus sur l'écran de son imagination.

Le jour se leva plus tard que prévu. Elle l'avait tellement attendu. La jeune fille se leva doucement de son lit en s'extirpant de ses couvertures. Ses mains étaient gelées, presque aussi bleues que le ciel. La chaleur d'une douche brûlante vint réveiller son corps tout entier et ses pensées également visiblement. Alors que l'eau parcourait allègrement sa peau, Su fixait le mur face à elle, essayant de se figurer quelque chose, si elle avait un moindre avenir quelque part. Tout lui échappait. Le Monde tournait sans elle, comme si elle n'en faisait pas partie. Les personnes qui comptaient avaient pris de la distance ou avaient fait de nouvelles rencontres. Elles se créaient un avenir. Mais elle. Qu'est ce qu'elle pouvait faire ? Elle ne sortait presque plus, elle ne savait rien faire, mis à part réfléchir sur sa vie sous de l'eau qui brûlait son corps là où elle tombait. Elle avait augmenté la température machinalement au fil de ses pensées sans réfléchir. Mais il arrive un moment où l'eau devient bouillante et vous brûle la peau. Elle fit un bon en arrière et coupa immédiatement l'arrivée d'eau.

Après s'être savonnée, puis rincée avec de l'eau froide, elle appliqua une pommade sur sa brûlure afin d'apaiser et d'aider à cicatriser. Elle n'avait pas l'habitude de faire ça mais c'était comme instinctif. Elle enfila alors ses vêtements doucement comme si le temps ralentissait petit à petit. Elle se prépara pour sortir, pour se vider l'esprit en somme. Midi. Il allait y avoir du monde en ville.

Elle avança dans les rues, sans se faire remarquer mais en remarquant le moindre petit détail sur chaque chose, chaque personne. Une femme l'arrêta cependant pour lui vendre quelques petites choses. Elle n'avait pas l'air dans son assiette, sûrement quelqu'un avait dû la rabrouer. Su lui acheta une petite figurine représentant un petit lutin. Elle l'offrirait sûrement à Céleste. Après l'avoir saluée chaleureusement, elle se dirigea vers le parc. C'était là où elle avait rencontré Lili par exemple. Et beaucoup d'autres aussi. Finalement, elle préféra s'arrêter dans quelque chose d'un peu plus petit. Destiné aux enfants. Qu'est ce qu'elle aurait aimé venir ici.

La jeune fille fixa trois enfants qui s'amusaient avec un ballon, afin d'anticiper un moindre tir en sa direction, voulu ou pas. Elle se posa sur un banc, sans tenir compte de la personne qui était à côté d'elle. Un grand qui faisait peur. Toutes les autres places assises étaient prises et visiblement, certaines personnes avaient préféré rester debout que de venir s'asseoir à côté de lui. Il n'avait pourtant pas l'air si bien que ça, ainsi, elle jeta dans sa directions quelques coups d’œil afin de s'assurer qu'il était toujours vivant. Elle cligna des yeux et après avoir inspiré, elle se tourna pleinement vers lui, pour lui parler d'une voix aussi faible que possible.

-Vous avez faim ?... Si vous voulez, je peux aller vous acheter quelque chose...


Elle regretta aussitôt cette prise de parole et tourna la tête pour fixer un arbre quelconque, en croisant les doigts pour qu'il n'ait rien entendu.

Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est une ville de singes ?!

Message  Kayle Asuka le Mer 16 Déc - 19:32

Pendant ce temps, Kayle était toujours dans la même position à se dire qu'il aurait du ne pas sortir de sa petite cage et continuer à défaire ses cartons de déménagement. Rien ne l'avait interpeller, juste à quelques reprises il levait ses yeux vers les enfants qui jouaient au ballon, se salissant en se traînant par terre. Il faisait le vide jusqu'à ce qu'une jeune fille à la chevelure rousse lui adresse la parole d'une voix très basse, comme gênée d'être à ses côtés.


Kayle se redressa pour observer les manières de la jeune inconnue, elle ne le regardait pas dans les yeux et il se mit à pensé qu'elle ne lui avait finalement pas parler. Était-elle juste occupée de penser tout haut ? Il relâcha un peu son regard sévère pour ne pas la mettre plus dans l'embarras qu'elle ne l'ai déjà puis, il croisa ses doigts pour former une boule avec ses deux mains.


- Hmm, non merci mais…


Il s'arrête un court instant, il ne la connaît pas et elle lui propose à manger. " Mais qu'elle ville étrange sérieusement... " pensait-il… c'était peut-être normale dans cette région.


- Je n'ai pas particulièrement faim, pourquoi me demande-tu ça ?



On ne ressent pas de stress de sa part mais on peut vite deviner qu'il n'est pas du tout d'ici, il garde un visage assez neutre avec un léger sourire, ainsi, il regarde l'inconnue.

Kayle Asuka
Membre des Loups de l'Est

Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est une ville de singes ?!

Message  Su Metsi le Mar 22 Déc - 0:12

Su se mit à dandiner sur le banc, visiblement mal à l'aise. Elle aurait préféré qu'il ne l'entende pas ou qu'il fasse comme tel. Il l'avait tutoyée immédiatement, sans se poser des questions. Pourtant, ils ne se connaissaient pas. Elle entortilla ses doigts dans la couture basse de son haut pour se donner du courage. Un chuintement puis un bafouillement ridicule. Voilà les seuls bruits qu'elle avait réussi à produire. Elle afficha alors un sourire gêné et remis en place machinalement ses vêtements pour se donner une certaine contenance et combler le vide qui s'était installé.

-Vous n'aviez pas l'air bien alors... J'ai pensé... Désolée de vous avoir dérangé.


Elle se leva presque immédiatement, un peu affolée. Il fallait qu'elle parte au plus vite puisque le malaise planait autour d'elle et qu'elles n'allaient pas tarder à se réveiller. Elle tenta de faire un geste signifiant un « au revoir » assez bancal pour finir par s'enfoncer dans le parc d'un pas déséquilibré. Elle n'aurait jamais dû sortir, elle n'aurait jamais dû s'installer à côté de lui et encore moins lui adresser la parole. Tout en elle s'était éveillé, comme si le regard de l'homme avait fait résonner une cloche à l'intérieur.

Elle s'arrêta à un endroit où elle aimait aller. Le lac perdu au milieu du centre-ville. Les herbes hautes l'étaient encore plus que la dernière fois, elle trébucha sur quelques canettes et seringues éparpillées de-ci de-là. Tout cela éveillait en elle un désir qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps. Elle se mit alors à la recherche de restes, non pas dans les seringues puisque le risque encouru était trop grand. Mais de petits comprimés qui se seraient échappés ou juste des sachets malencontreusement tombés des poches de leurs propriétaires.

Rien. Il n'y avait rien, ce qui laissa un goût amère dans la gorge de la jeune fille et de la boue sur son visage et la peau de ses bras découverts. Assise, au milieu de l'herbe, fixant le ciel reflété par le lac. Elle se rappelait certains souvenirs. Tellement douloureux.

Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est une ville de singes ?!

Message  Kayle Asuka le Mar 22 Déc - 1:56

Kayle donnait l'impression de ne pas être en bonne état ? Il ne se sentait pas non plus mal ni malade ou quoi que ce soit... La jeune inconnue finit par se lever et à produire des gestes pas très claires. Elle avait l'air d'être bourrée, enfin la c'était un cas un peu plus au dessus, Kayle sait faire la différence et puis elle ne sentait pas l'alcool donc c'était certainement de la drogue.

La fille se mit à marcher, à la limite de la danse, son corps vacillait de droite à gauche. Il serait plus prudent qu'il la suive, qui sait, quelqu'un pourrait tomber sur elle puis en profité et c'est ce genre de chose qui énerve Kayle. Finalement il se mit debout et se mit à la suivre, elle ne semblait pas l'avoir remarquer et tant mieux, en tout les cas il allait juste la suivre pour au moins garder un œil sur elle.
Au bout d'un instant, elle trébucha à quelques reprises jusqu'à s'arrêtée, elle semblait cherchée quelque chose, un objet perdu ou quelque chose d'autre certainement.

En voyant que son état n'allait pas forcément mieux il se rapprocha finalement d'elle, tant pis pour ses fringues. Il s'arrêta face à elle puis se mit à son niveau, il la regardait franchement dans les yeux en décontractent son regard dur de d'habitude.

- Regarde dans quel état tu te retrouve, il faut que tu prenne un peu plus soin de toi...

Il trifouilla dans sa poche pour en sortir un mouchoir et essuyer le plus gros du visage de la jeune fille, il lui en offre un autre puis le paquet entier, pour qu'elle puisse mieux se débarrasser de la saleté déposer sur elle. Le son de sa voix était grave mais douce à la fois, il cherchait à la mettre à l'aise pour qu'elle puisse restée calme. Comme elle avait sûrement de la drogue dans le sang, il vaudrait mieux ne pas la contrariée ou quoi que ce soit.

Kayle Asuka
Membre des Loups de l'Est

Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est une ville de singes ?!

Message  Su Metsi le Dim 27 Déc - 22:07

Su ne s'attendait pas à ce qu'il la suive. Elle aurait préféré qu'il ne se pose pas plus de questions et qu'il repart d'où il était venu. Mais il était là, face à elle, le regard posé sur elle. Il avait touché sa joue, ce qui la fit reculer par réflexe. Elle tomba en arrière et fit tout pour éviter de poser les yeux sur lui, comme si il allait disparaître. Mais rien n'y fit. Il était toujours là et elle remarqua qu'elle tenait dans sa main un sachet.

Elle pouvait se lever et partir pour prendre sa dose ou alors commencer à paniquer et prétendre que tout ça ne lui appartenait pas, ce qui n'était pas totalement faux. Elle bafouilla légèrement et enfourna frénétiquement le paquet dans son manteau, se forçant à croire qu'il n'avait rien vu.

-Je suis bien.. Je vais bien.. J'ai comme qui dirait perdu quelque chose.. Un.. une.. Euh...

Elle posa ses yeux sur le lac.

-Un un gant, j'ai perdu un de mes gants quand je me suis baladée avec un ami et...

Elle ne savait pas mentir. Mais elle voulait croire qu'il ne remarquait rien. Elle afficha un sourire maladroit.

-Et pourquoi vous m'avez suivie?.. J'ai fait quelque chose fe mal, je vous ai offensé, vous voulez manger quelque chose finalement?..

Elle fit quelques gestes au hasard sans réfléchir, histoire de meubler le silence.

Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est une ville de singes ?!

Message  Kayle Asuka le Mer 30 Déc - 13:32

Face à ses réactions Kayle soupira longuement ne comprenant pas la jeune fille. Il voyait très bien que celle-ci ne disait pas la vérité mais il ne voulait pas insister sur la chose.

- Tu es venu vers moi pour me proposer à manger donc je suppose que je peux prendre ça comme une... hm une aide que tu as voulu m'offrir...?


Il s'arrêta un moment puis reprit :

- Donc c'est normal que je te suive à partir du moment que je trouve que tu n'assume pas d'être seule surtout en étant pas sobre...

Ça n'allait sûrement pas plaire à la jeune fille mais il n'y avait pas d'autre choix puis, Kayle n'allait certainement pas la laissée ainsi sans surveillance d'un .. responsable ...?

- Kayle, je me nomme Kayle et je viens d'arriver en ville, et toi ?

Il ne fixait plus la fille mais surtout le paysage autour d'eux, son regard pouvait sûrement l'intimidé ou la rendre mal à l'aise donc il s'abstenait juste de lancer quelques regards vers elle. Il ne connait rien encore à la ville et ne comprend pas la réaction des gens d'ici et, ce ne serait même plus choquant que la demoiselle sort une arme pour sauter sur Kayle.

Kayle Asuka
Membre des Loups de l'Est

Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est une ville de singes ?!

Message  Su Metsi le Mar 12 Jan - 17:18

- Tu es venue vers moi pour me proposer à manger donc je suppose que je peux prendre ça comme une... hm une aide que tu as voulu m'offrir...?

Su fixa le garçon, l'air interloqué. Elle grinça des dents et s'écarta de lui, le regard dur.

-Je vois très bien ce que vous entendez par là. Et croyez moi, je ne suis pas ce genre de fille. Je vois pas ce que vous voulez dire par « sobre ». Si vous pensiez pouvoir obtenir quelque chose de moi, pour X raisons, vous vous êtes trompés. Je suis venue vers vous parce que vous n'aviez pas l'air bien, et ça s'arrête là.


Elle avait complètement changé d'attitude, de quoi déstabiliser son interlocuteur qui n'avait sûrement pas l'habitude de ce genre de saute d'humeur. Elle étala un léger sourire sur son visage, ironique.

-Je suis Su, et cette ville, je la connais moins que toi. Mais si il y a une chose que je sais, c'est qu'ici, il faut éviter de dire de telles choses à des inconnus. Tu ne sais pas à qui tu as affaire, et une grande partie de la population de ces quartiers serait capable de t'égorger pour moins que ça.

Elle se redressa complètement, réajustant ses vêtements et effaçant quelques traînées de boues. Elle avait très mal réagi à sa remarque et elle essayait vainement de ne pas s'en vouloir par rapport à ça. Il n'avait sûrement pas eu de mauvaises intentions mais c'était la première chose qu'elle avait pensé et elle avait imaginé pouvoir se protéger d'une quelconque manière, mais ce n'était pas vraiment le cas. Elle n'avait pas cette capacité là, elle était plutôt du genre à être dans son coin, à pleurer comme une demeurée.

Elle avait essayé de paraître être quelqu'un qu'elle n'était pas, et ça n'avait pas marché car elle-même n'y croyait pas. Elle devait être un spectacle pitoyable, si bien qu'elle se sentit tout de suite moins à l'aise.

Elle dandina sur place et tandis sa main au jeune homme pour l'aider à se relever. Elle n'avait aucun doute sur sa capacité à se remettre sur pieds mais c'était simplement par pure politesse.

Su Metsi
Membre des Loups de l'Est

Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est une ville de singes ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum